Cours de natation sirène ou bien des cours de menuiserie... Les deux!

Bonjour les radieux et les radieuses!
Présentement à Montréal il y a une école de natation qui offre des cours de natation de sirène!  Le concept,  j'avoue,  je trouve ça cool!  Toutefois,  il y a des mères qui se permettent de dire sur les médias sociaux :"je veux que ma fille fasse des cours de mécanique,  ébénisterie et menuiserie... " ouais c'est cool,  mais un empêche pas l'autre! 


J'ai eu un grand-père vraiment cool lorsque j'étais jeune!  Il m'a laissé joué avec un marteau,  l'aider sur des rénovations et pourtant dès mon très jeune âge j'avais un kit de ski rose à paillettes! 
Aujourd'hui je suis capable de faire des petites rénos, des petites constructions, des petites choses qui ont longtemps été associé aux garçons! Le monde s'étonne de savoir que Mme etreradieuse.com est capable de manier un marteau comme un rouge à lèvres!  Je pense sérieusement que c'est une question d'éducation et aussi d'intérêts! Ado j'avais 3 jobs: Gardienne D'enfants,  Faire du ménage dans un salon de coiffure et aider mon grand-père à faire des rénovations dans un de ses 18 logements! J'ai appris à être débrouillarde! Parce que la journée que j'aurai besoin de changer le siège de toilette ou de faire un meuble,  même un meuble Ikea,  sache que j'en suis capable!  

Puis,  Mini Radieuse peut s'intéresser à toutes les princesses qu'elle voudra, je veux qu'elle sache cuisiner et monter un meuble!  Un empêche pas l'autre!  Cool si tu veux que ta fille fasse de la menuiserie, de la plomberie,  mais empêche lui pas de vouloir prendre un cours de natation sirène!  Je me dis que savoir nager c'est super utile, comme parler deux langues et savoir cuisiner! 

Une fille peut-être une princesse puis une scientifique et même une héroïne! La preuve,  je suis un peu princesse sur les bords,  j'étais super bonne en histoire et en sciences au secondaire puis aujourd'hui j'ai hâte à mon prochain voyage de pêche au Lac Normand!


Et vous?  Menuiserie, sirène ou les deux? 
Ah oui...  Puis c'est vraiment poche qu'on coupe dans Chapeau les filles... Un programme de  science pour les filles au Québec! Plus de détails sur La Presse...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-