Rouler l'hiver... avez-vous pensée à la sécurité des touts-petits?

Bonjour les radieux et les radieuses!
En décembre 2014, j'ai été dans un lunch exclusif pour voir la sécurité avec des enfants en voiture l'hiver. On le sait, l'hiver, la conduite est différente, surtout avec les tempêtes de neige et le verglas! J'étais contente d'aller à ce dîner pour permettre par la suite de partager avec vous des trucs de sécurités mais également de préventions, de confort et de divertissement!

Mini Radieuse dans son banc Symphony DLX Platinum Evenflo


Pour la plupart des Québécois, la conduite hivernale est un mal nécessaire... Ouin... La neige et la fameuse "gadoue" peuvent créer des conditions de route plutôt angoissantes. Lorsqu'on ajoute nos petits à l'équation, on ajoute encore plus de stress qui mettent notre concentration à l'épreuve! La compagnie Evenflo vous propose 5 excellents et fabuleux conseils pour voyager avec les enfants cet hiver en assurant la bonne humeur (dans mon cas, mon conjoint qui conduit) et la sécurité de tous jusqu'à votre arrivée à la bonne destination.

1- La sécurité avant tout: Les enfants doivent tous être bien attachés dans le siège d'auto ou le rehausseur (communément appelé en bon Québécois, le booster) approprié, selon l'âge et le poids de chacun. Les habits de neige peuvent rendre ceci difficile, car leur volume et leur tissu glissant peuvent nuir au harnais. Assurez-vous que le harnais soit bien enclenché pour que l'enfant soit solidement retenu. Petit astuce... Votre petit n'a pas besoin de son pantalon de neige dans la voiture, apporter le dans un sac. Vous pouvez également consulter les conseils du fabricant du siège pour obtenir des suggestions de vêtements à préconiser en hiver. Transport Canada également offre de bons conseils à ce sujet.

2-Le Bon siège d'auto pour votre enfant: Le bon siège d'auto vous assurera des déplacements plus sécuritaires et une tranquillité d'esprit accrue. Par exemple, le siège d'auto tout-en-un Symphony DLX Série Platinum d'Evenflo est doté de la technologie SureLatch, de la protection e3 contre les chocs latéraux et d'un harnais Infiite Slide pour un réglage précis. De plus, le tissu OUTLAST Performance dont il est recouvert équilibre la température corporelle de votre enfants en absorbant la chaleur et le froid pour ainsi contribuer à son confort!

3- Le confort: Qu'il s'agisse d'un court déplacement à l'épicerie ou d'une longue route pour visiter la famille, le confort de votre enfant sera crucial à l'ambiance qui règnera dans le véhicule. Faites la liste des articles dont vous aurez besoin (biberons, couches, jouets favoris ou doudou chérie, collations) pour assurer la bonne humeur du petit. Vous pouvez aussi éviter les sautes d'humeur de bébé en planifiant vos déplacements durant sa sieste ou immédiatement après un repas.

4- Prévention: Vous pouvez faire d'une pierre, deux coups en vous assoyant à l'arrière avec votre enfant. Ceci permettra au conducteur de se concentrer sur la route, ce qui est toujours mieux pour la sécurité de tous, et vous pourrez réagir plus rapidement à tout signe d'inconfort que bébé ait besoin de sa bouteille d'un goûter ou d'un jouet pour le distraire.

5- Divertissement: Assurez-vous d'avoir des activités. Le lecteur DVD pour les longues routes peut être votre meilleur ami. Ça peut être une tablette électronique aussi. On peut bien sûr amuser à l'ancienne nos enfants en chanter des chansons ou faire des jeux d'observations, le premier qui aperçoit une voiture de couleur jaune gagne par exemple.


-CONCOURS FERMÉ-
Pour la sécurité des enfants... Je fais tirer un banc d'auto Symphony DLX série Platinum d'Evenflo.
J'étais supposé le faire tirer en décembre, mais il manquait d'informations! J'aimerais vraiment que ce banc d'une valeur de 250$ soit remis à une jeune famille ou une future maman.  Donc si vous connaissez des futures mamans, dites-leur de visiter etreradieuse.com et qu'il y a un beau concours pour elles!



Je ferai tirer le prix le 12 janvier 2015.

Vous devez vivre au Québec- avoir 18 ans et plus- attendre un bébé (c'est vraiment important pour moi que ce soit une future famille)- Commenter avec la date à laquelle vous attendez votre bébé et me dire pourquoi c'est important pour vous d'avoir un banc de qualité et la plus longue route que vous ferez!

Merci également de me suivre sur facebook!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-