Poitrine de poulet à l'asiatique et sa sauce arachide style Satay

Bonjour les radieux et les radieuses!
En début d'année, selon mon sondage, vous m'avez demander des recettes que vos enfants aimeraient et plus familiale! J'ai compris aussi que j'étais peut-être la seule mère, en fait c'est l'impression que vous m'avez donné, que  ma fille mangeait vraiment de tout! Quand ta fille de 18 mois apprécie autant des sushis végétariens, de crevettes et de goberge (l'algue compris) et qui mange autant des trucs style vegan qu'un canard laqué. Faut dire que son papa (mon conjoint Stephane) et moi mangeons de tout et on dénigre aucun aliment (par exemple lui il aime quelque chose mais pas moi, je ne dis pas BEURK devant ma fille... la pire chose qu'on peut faire... et il fait la même choses devant les pois chiches et les concombre!). Deux gourmands n'ont pas le choix d'engendrer une gourmande! Pis savez-vous avec quoi Stephane m'a séduite... DE LA BOUFFE! Une lasagne pis du vin, après 8 ans d'amitié! Ça pris ça pour que je me réveille! 

Cette semaine j'ai cuisiné pour la première fois une sauce aux arachides d'inspiration du dieu de la femme au foyer aka Ricardo (bah quoi! Combien de fois Ricardo vous a sauvé la face en cuisine... ? Moi plusieurs... puis je ne suis pas gênée de le dire!). Je suis convaincu qu'un jour, Ricardo sera canonisé! Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas le mots Canonisé, ça veut dire devenir Saint! Saint-Ricardo patron de cuisine ça sonne bien non? Toujours est-il que ça fait 6 mois que je commence à m'améliorer en cuisine, même si ça fait 2 ans que je cuisine, toutes mes recettes commencent à être de plus en plus réussies et je suis vraiment fière! En plus que mes photos de recettes deviennent de plus en plus alléchantes!  Alors je disais donc, pour souper, jeudi, j'ai fait une belle recette de Poitrine de poulet à l'asiatique que j'ai été au pif pour la marinade et j'ai calqué une recette de Ricardo (je l'ai modifié, car la sauce originale contenait de la fécule de maïs, puis que ça donne une sauce bouette trop épaisse et j'ai ajouté plus de Sambal Olek, car le piquant ici, on adore ça!). Mini Radieuse a adoré!



Alors je vous présente ma fameuse recette de Poulet à l'asiatique et sa sauce arachide style Satay!


Poitrine de poulet à l'asiatique et sa sauce arachide style Satay

La recette est pour 4 poitrines de poulet.

Marinade pour poulet 
Avant de sacrer, j'y ai été à l'oeil! Donc allez y à l'oeil....
Environ 2 cuillères à soupe de Sauce Hoisin
Environ 1 cuillère à soupe de sauce soya
Environ 2 cuillères à soupe de miel
Environ 2 cuillères à soupe d'huile l'olive
Un peu de sauce Chili Thai
Un peu de Sambal Olek

J'ai fait mariné mon poulet une demi-heure avant de le mettre au four directement dans sa marinade qui a fait un peu une laque. J'ai mis le tout au four environ 1h à 400! J'ai surveillé la cuisson fréquemment.


Sauce arachide
250 ml (1 tasse) de lait de coco
125 ml (½ tasse) de beurre d’arachide
60 ml (¼ tasse) de sauce hoisin
15 ml (1 c. à soupe) de sauce soya
15 ml (1 c. à  soupe) de sambal oelek
1 gousse d’ail, hachée

Mettre tout les ingrédients à feu moyen environ 10 minutes!


Couper le poulet en lanière, nappé de sauce. Côté déco, graine de sésame et oignon vert (ouais les oignons verts, j'en avais plus dans le frigo au moment de faire ma recette...). Servir sur des pâtes ou du riz. accompagné le tout de brocolis, carottes nantaises ou encore de salsa de papaye.

Le plus long c'est la cuisson du poulet. Vous pourriez rajouté du bouillon de poulet (environ 1 tasse) à la marinade et le faire à la mijoteuse! Imaginez, juste une sauce de moins de 10 minutes à préparer en arrivant de travailler.

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-