#jesuischarlie: #CharlieHebdo une tragédie d'expression

 Bonjour les radieux et les radieuses!
Ce matin, je me suis levée de mauvaise humeur. J'aurais dormi un 15-20 minutes de plus... J'aurais pris mon café chaud, une douche chaude avant d'affronter ma journée! Finalement je viens de finir mon café froid après avoir couché ma fille pour sa sieste! J'avais plein d'idées d'articles, les thés David's Tea, des produits de la Maison Lavande, faire des recettes, rédiger un article sur le très populaire livre Trois fois par jour que j'ai plus ou moins aimé! Mais voyez-vous, rien de tout ça aura lieu aujourd'hui!

Aujourd'hui, j'ai pris une douche froide! C'est ça qui m'a réellement réveillé! Mais une douche froide médiatique et non parce que je manquais d'eau chaude! Aujourd'hui j'ai le goût de crier à l'injustice,  de crier que la troisième guerre mondiale est lancée pour vrai!  Je suis peut-être québécoise mais ce qui vient de se passer en France touche tout le monde, et moi aussi, car je fais partie de la grande famille de la liberté d'expression!  On vient de toucher à la liberté d'expression!  Que ce soit un quotidien,  un magazine mensuel,  un blog, un webzine, un statut Facebook,  un Tweets, des paroles de chansons,  des mots écrits en guise de graffitis,  un dessin et même un journal intime,  la liberté d'expression est encore légale,  c'est même un droit de l'homme!  Tuer 12 hommes pour faire taire la liberté d'expression,  c'est ignoble, j'irais même dire un Crime contre l'humanité!  
 

Nous, occidentaux,  nous voulons avoir cette liberté de dénoncer et de nous exprimer!  Nous y avons droit!  Un droit acquis et protéger par des lois!  Nous voulons cette même justice pour tous! Que ce soit le plus faible ou le plus fort, tout le monde à le droit de dire ce qu'il veut!

Aujourd'hui,  je porte un peu le deuil de cette liberté!  Je vais vous raconter quelque chose,  que je n'ai pas dit souvent durant ma grossesse,  il y en a qui m'ont souhaité que mon bébé ne se rende pas à terme,  que je meurs,  etc. Je n'ai jamais eu peur que cela se produise, que quelqu'un vienne m'assassiner durant ma grossesse,  j'ai mis ces commentaires dans Spam, j'ai installé Disqus et voilà, j'ai réglé le problème en surface!  Je suis partie du monde de la beauté avec lequel bien dommage, je ne "fitte" plus, pour le plus beau job, celui de maman! J'ai mis une certaine protection, des oeillets devant les menaces, devant les choses qu'on me traitait! Et j'en ai eu plus d'un! Mais quand je vois ça,  tuer des caricaturistes et des journalistes qui tous les jours recevaient des menaces, car ils osaient donner leur opinion, faire de l'humour, etc.  ça me dégoûte! Ça me dégoûte de savoir que malgré les barrières anti-spam, il y a quelqu'un d'assez fou pour vouloir la mort de quelqu'un, de tuer des êtres humains pour des croyances religieuses extrêmes (parce que ce n'est pas les musulmans qu'il faut pointer du doigts, mais les extrêmistes!), pour une divergence d'opinion, etc. On vient de mettre un gros X d'une façon sanguinaire sur la Liberté d'expression! 

Aujourd'hui, je n'ai pas envie de parler de petits pots de crèmes et de choses superficielles, car le problème est trop gros! Parce qu'en parlant aujourd'hui de trucs superficiels et de ne pas pointer du doigts ces comportements à l'encontre des droits de l'homme et de la liberté d'expression, on tasse le problème! Il faut en parler!


Alors moi aussi, je suis Charlie!

Pour les 24 prochaines heures, je ne publierai pas d'autres articles par respect pour Charlie Hebdo et également par soutient! Toutes mes sympathies à nos cousins Français, amis, journalistes et caricaturistes qui vivent le drame et qui ont besoin de soutient! La liberté d'expression c'est important, et aujourd'hui, on vient d'en assassiner une partie!

Reposez en paix Charlie Hebdo! On se souviendra de vous!



Aujourd'hui je prend congé... La raison... En deuil!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-