RBC REMET UNE BOURSE DE 8 000 $ À L’ÉCOLE SECONDAIRE GÉRARD-FILION À L'OCCASION DE LA JOURNÉE DU SPORT RBC

Bonjour les radieux et les radieuses!
Vendredi le 28 novembre 2014, il s'est passé quelque chose d'exceptionnel à Longueuil pour les jeunes de l'École secondaire Gérard-Filion.

De gauche à droite : Hugues Fournel, athlète, François Coulombe-Fortier, athlète, Karine Desroches, directrice de la succursale RBC de Place Longueuil, Sylvie Dupuis, directrice de l’École secondaire Gérard-Filion, Marie-Claude Molnar, athlète, Benoit St-Amand, athlète




 À l’occasion des activités entourant la Journée du sport RBC et dans le cadre du Projet Vive l’activité physique RBC, madame Karine Desroches, directrice de la succursale RBC de Place Longueuil, a remis une bourse de 8 000 $ à madame Sylvie Dupuis, directrice de l’École secondaire Gérard-Filion afin de saluer l’engagement exceptionnel de l’école envers la promotion et la valorisation de l’activité physique chez les jeunes.

En effet, grâce à son statut d’école dédiée aux sports sur le territoire de la Commission scolaire Marie-Victorin, l’École secondaire Gérard-Filion intègre l’activité physique à son projet éducatif, ce qui lui a valu l’obtention de cette bourse. En plus de ses quatre concentrations sport et du Sport-études, l’école propose à ses élèves un programme de sport inclusif et le programme Mon corps, mon sport, ma réussite.

Des athlètes olympiques et un tournoi de ballon chasseur pour la Journée du sport RBC

Afin de souligner la Journée du sport RBC, l’École secondaire Gérard-Filion accueillait quelque 400 élèves des écoles primaires environnantes pour la grande finale d’un tournoi de ballon chasseur. Également, quatre athlètes olympiques RBC étaient sur place afin de rencontrer les élèves de l’école et de témoigner de leurs parcours inspirants.  Les athlètes présents étaient : Benoit St-Amand, un ancien élève de l’école Gérard-Filion médaillé d’or à Turin au hockey paralympique, François Coulombe-Fortier qui a terminé 9e aux Jeux olympiques de Londres en Taekwondo, Marie-Claude Molnar, la porte-parole des Championnats du monde de paracyclisme sur route et Hugues Fournel, qui est arrivé 7e aux Jeux olympiques de Londres en kayak

Des élèves participants à la zone Vive l’activité physique RBC


Notons que la Journée du sport RBC, présentée par ParticipACTION, ICI Radio-Canada et Sport pur, aura lieu le samedi 29 novembre dans les communautés partout au pays.

À propos de RBC et du sport
RBC soutient le sport amateur partout au Canada, des activités récréatives aux compétitions, du niveau local au sport d’élite. À l’échelle locale, RBC appuie des programmes qui permettent aux enfants de développer l’assurance et les aptitudes nécessaires pour jouer et être heureux, en santé et actifs toute leur vie. RBC est fière d’être l’entreprise qui appuie l’Équipe olympique canadienne depuis le plus longtemps, soit depuis 1947, en plus d’être un commanditaire principal de Hockey Canada.

RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2013, RBC a versé plus de 104 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 69 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites. Pour en savoir plus, allez à www.rbc.com/collectivites-durabilite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-