Question du mardi: c'est quoi ton boulot?

Bonjour les radieux et les radieuses!
Une question qui me revient très souvent que ce soit sur les Zinternet ou en personne: C'est quoi ton boulot? 



Lorsque la question se présente,  j'ai deux choix: mère au foyer ou maman blogueuse!  À mon avis les deux sont liés,  et il m'arrive de répondre blogueuse lifestyle! J'ai créé mon emploi, ça m'a pris 4 ans avant de commencer à avoir un revenu qui ait du sens et surtout de l'allure! 

Mais une mère au foyer maman blogueuse c'est un vrai boulot?
Dans mon cas oui! Le matin, je m'occupe de ma fille jusqu'à sa sieste! Durant la sieste, j'écris des articles, répond au courriel urgent, passe les coups de fils, fait de la comptabilité, et plein de tâches administrative comme de la facturations, des calendriers éditoriaux, etc. Ensuite Mini Radieuse se lève, je joue avec elle, je la fais manger, je m'occupe d'elle, entre temps lorsqu'elle est vraiment occupée, je prends le temps de faire quelques petites tâches ménagères qui ne demande pas trop de vigilance (exemple remplir le lave-vaisselle) et je fais ça jusqu'à ce qu'elle aille se coucher! Une fois coucher, je finis d'abord les tâches ménagères ensuite je finis par répondre aux courriels moins urgent, écris planifie des articles, faire des mises à jour, programmer des Tweets et des Status Facebook, être au courant des dernières tendances, gérer du SEO, etc.

Chaque jour,  je me démène seule pour trouver des contrats, des nouveaux contacts, entre des crisettes d'enfant et des trucs plus sérieux!  Mon boulot c'est de m'occuper de ma fille en premier,  mon blog en deuxième et en période rush,  c'est facilement 60h semaine que je mets sur mon blog!

Superwoman?  Non! Juste passionnée!

Qu'est-ce qui est le plus chouette de mon boulot?

Les opportunités!  En 4 ans j'ai eu plusieurs opportunités!  Que ce soit de rencontrer des célébrités ou de tester des nouveaux traitements esthétiques,  soins, produits,  etc. J'aime aussi être reconnu par mes pairs et avoir eu à plusieurs reprises des titres d'ambassadrice!

Mon style pour travailler?
Généralement en jeans t-shirt où pyjama! Lorsque je sors, j'essaie de me mettre sur mon 31! Et le pyjama et les chandail de Star Trek n'ont jamais été aussi les bienvenues... tsé les dégâts de jus, les petites mains collantes, etc. Je me verrais mal mettre à tous les jours un joli tailleur!

Pendant que je rédige des articles j’écoute beaucoup de Rockabilly et de Punk! J'écoute aussi des pièces métal et rock, mais je trouve le Rockabilly plus tranquille pour travailler.

Comment j'ai commencé mon boulot?
En fait c'est à force d'écrire des articles, de faire parler de moi... et de fil en aiguille j'ai construit une crédibilité et une confiance avec les marques, c'est pour ça que je suis rendue là!

Aujourd'hui j'ai avoué que c'est même grâce à ma grande gueule que je réussis. Je ne dis pas les secrets d'états, même si parfois ça me démange parce que c'est trop dure à ne pas garder pour soit, mais plutôt une grande gueule qui dit ce qu'elle veut et qui finit par l'avoir! Si tu n'essaie pas tu le sauras pas! Mais j'attends aussi que les marques en question me connaissent... et leur superbes relationnistes avec qui je travail à tous les jours! Et aussi grâce au grand soutient de mon conjoint qui accepte que je fasse ce boulot, qui m'épaule, même si ce n'est pas toujours facile d'accepter les montagnes russes pécuniaires!


J'aime ma job, je ne l'échangerais pas du tout! Je suis contente de pouvoir faire ce que j'aime en élevant ma fille et c'est ce qui compte! Par contre ce n'est pas toujours tout rose, mais il faut vraiment passionnée pour réussir! Et vous c'est quoi votre boulot?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-