Mon CLSC à Longueuil offre des activités père et toddler


Stephane et Mini Radieuse au Baptême de Mini Radieuse

Bonjour les radieux et les radieuses!
Je suis en partie chanceuse de vivre dans un secteur où beaucoup de gens défavorisés vivent!  Pourquoi?  Parce que mon CLSC s'implique socialement dans la communauté et des pères!  Pour la fête des un an de Mini Radieuse,  j'ai reçu une lettre en main propre du CLSC par mon infirmière qui vient prendre le pouls de notre maisonnée.  Tout simplement parce que Mini Radieuse a failli mourir avec moi à mon accouchement et que son petit poids et très petite taille ont longuement inquiété les médecins! Aujourd'hui on est sorti de ces inquiétudes! La lettre invitait les papas d'enfant de 1 à 2 ans pour faire des activités papa-enfant à l'automne un samedi sur deux! Stephane veut que notre fille socialise et fasse des activités avec d'autres enfants. Je ne suis pas contre, mais je ne suis pas prête de l'envoyer en garderie, tant qu'elle ne parlera pas plus que: Maman, Caca, Papa, Chat, Princesse Sofia, Lutin (oui ça commence déjà), câlin, encore, Maman Mou, Grand-maman, Grand-papa, Hot Dog (celle-là ça vient de mon frèrot de 24 ans pas d'enfants qui lui dit tous les noms de junks food) , etc. Pourquoi j'attends qu'elle parle? Eh bien je veux qu'elle me raconte sa journée, pas juste la version de l'éducatrice et partie comme ça, ma fille va être une bavarde comme sa maman!


Pour nous ses activités un samedi sur deux c'est hyper important: Premièrement pour ma santé mentale! Pas de gagou gagou gagou, PRINCESSE SOFIA, AAAAAAAAAAAAAAAAh et de crise pour rien pendant 2h, pas de couches à changer, du temps pour moi! À finaliser un paquet de trucs et vraiment faire des choses pour moi! Donc YOUPPI FINIR UN CAFÉ ALORS QU'IL EST ENCORE CHAUD! Prendre une douche de 45 minutes c'est enfin possible de nouveau! Je vous jure que ça vaut plus qu'un orgasme!

Deuxièmement, Papa s'engage plus avec notre fille, fait des activités outre que l'obsession des poupées de ma fille (Ma fille capote sur les poupées bébé, vous avez pas idée, c'est un peu intense et merci à Mononc' Patrick Novalli d'avoir allumé la flamme d'avantage).

En même temps elle socialise avec des enfants de son âge, papa fait des rencontre avec d'autres papas. Ils font des courses à obstacle, du hockey, des cabanes, etc. De Octobre à Avril, un samedi sur deux. C'est juste plaisant pour tout le monde et tout les CLSC devrait l'offrir.

Le hic, c'est que ces activités offert par mon CLSC ne sont pas offert par tout les CLSC! Pourtant c'est un beau projet, pis je nous trouve ben chanceux d'avoir accès à un service gratuit comme celui-là!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-