Minou a aussi le droit à un Noël en sécurité

Bonjour les radieux et les radieuses!
Chez nous, il y a une chatte qui s’appelle Luna! Lorsqu'on monte le sapin de Noël, il faut  s'assurer de plusieurs choses les décorations, certes, mais je vous invite à lire les fabuleux conseils de Dre Christina Nosotti, vétérinaire.







Dre Christina Nosotti, médecin vétérinaire propriétaire de Vet Mobile, propose les quelques conseils qui suivent pour aider à assurer la sécurité et le bien-être de Minet durant les fêtes.
Nourriture et litière : Selon les activités à votre programme, il pourrait s'avérer utile de faire bonne provision de nourriture et de litière afin d'éviter les courses de dernière minute, car les fêtes ont tendance à nous tenir plus occupés que d'habitude. Bien que ce ne soit pas toujours nécessaire, une litière supplémentaire peut aussi être utile, car elle pourrait avoir deux fonctions. D'une part, ceci vous permet de prolonger les intervalles entre les nettoyages de litière avec moins de répercussions, surtout si vous êtes trop occupés. Par ailleurs, vous pouvez placer la deuxième litière près de la cachette favorite de votre chat. Une litière de bonne qualité, comme la litière Arm & HammerMC Agglomérante et scellante, aide à éliminer les odeurs nauséabondes, en plus de garder la litière dans le bac plutôt que sur les pattes de Minet et partout dans la maison. Il est aussi important de vous assurer que votre chat ait accès à sa nourriture, son eau et sa litière. Autrement, le stress pourrait l'inciter à déféquer ailleurs dans la maison ce qui, selon certaines études, peut devenir un problème de longue durée.1

Les invités : Les allées et venues de la parenté durant les fêtes peuvent causer du stress aux chats. Il vaut mieux prévoir, surtout pour les chats plus timides, un endroit où ils pourront se cacher et ne pas être dérangés si les visiteurs tendent à les traumatiser.
Arbre de Noël et décorations : Certaines décorations et certaines plantes présentent un danger pour les chats. Assurez-vous de prendre toutes les précautions requises. Par exemple, essayer de créer une barrière autour de votre arbre ou au moins de le fixer solidement pour éviter qu'il tombe, advenant le cas où votre chat y grimperait. Les chats aiment aussi jouer avec les guirlandes, les cheveux d'ange, les rubans et le fil, mais tous ces éléments peuvent causer un étouffement ou un blocage intestinal. Les décorations de verre peuvent tomber et se briser, ce qui risque de causer des blessures. Les produits chimiques que l'on ajoute à l'eau de l'arbre de Noël pour le garder frais plus longtemps sont toxiques pour les animaux, et l'eau stagnante recèle un grand nombre de bactéries alors, assurez-vous de recouvrir le réservoir.
Les plantes des fêtes : Le gui, le houx, les piments ornementaux, et la rose de Noël sont tous toxiques pour les chats. Il importe de garder ces plantes hors de leur portée, car bien des chats aiment les mâchouiller. Les poinsettias, bien qu'ils ne puissent les empoisonner, peuvent provoquer la diarrhée ou le vomissement. 

Les aliments dangereux : Les chiens sont habituellement plus aptes à manger ou à voler des aliments de table que les chats, mais certains félins pourraient vous surprendre. Évitez de donner des os à vos chats, et assurez-vous de sortir les ordures aussitôt que possible, surtout si elles contiennent des aliments, comme des os de dinde. Les os de volaille se brisent et se fragmentent facilement, et peuvent causer des blocages intestinaux ou des lacérations, qui requièrent habituellement une chirurgie d'urgence. De plus, l'ingestion d'aliments auxquels ils n'ont pas été habitués peut causer des vomissements et la diarrhée, qui peuvent durer plusieurs jours. Les aliments cuits avec des oignons et de l'ail sont également dangereux pour les chats. Le chocolat, qui prend souvent la vedette durant les fêtes, contient de la théobromine, un produit chimique qui peut être mortel pour les chats. Le xylitol, que l'on retrouve dans certaines friandises, est également toxique et doit être évité.

En prenant conscience des différents dangers et en adoptant une approche préventive, on peut éviter les visites d'urgence chez le vétérinaire, et ainsi s'assurer que les festivités se dérouleront dans la joie.

À propos de Dre Christina Nosotti
Dre Christina Nosotti détient un diplôme en biologie de l'Université Concordia (1989) et a étudié à l'Université de Montréal (1994) où elle a obtenu un doctorat en médecine vétérinaire. C'est son bénévolat dans des refuges pour animaux qui l'a incitée à poursuivre son rêve de devenir vétérinaire. Étudiante, elle a travaillé comme bénévole à la SPCA de Montréal et à l'hôpital vétérinaire de la SPCA à Vancouver. Elle a travaillé comme vétérinaire en clinique privée, et aussi à la SPCA de Montréal pendant deux ans. Depuis 1998, elle propose un service à domicile appelé Vet Mobile dans la région de l'Ouest-de-l'Île. Durant ses moments libres, elle renoue avec sa passion originale en tant que membre de l'AVQMR, une nouvelle association vétérinaire qui se consacre à la médecine de refuge. Elle participe à des séminaires et rédige un blogue sur le sujet.


OH... Pour s'assurer de ne pas avoir de mauvaises odeur dans la maison je vous recommande la litière Arm&Hammer.




La nouvelle litière ARM & HAMMERMC Agglomérante et scellanteMC scelle complètement les odeurs. Elle est formulée pour vous procurer 7 jours sans odeurs dans la maison. Aucune autre litière ne scelle aussi bien les odeurs pour ensuite les détruire avec ses éliminateurs d'odeurs uniques et le bicarbonate de soude ARM & HAMMERMC. Votre chat adorera cette nouvelle sensation plus douce!
 
Mode de fonctionnement :

Scelle
·         Un mélange exclusif de micro-granules activées par l'humidité forme une barrière étanche autour de l'urine et des excréments.

Élimine
·         Une puissante formule enrichie d'agents anti-odeurs robustes et de bicarbonate de soude ARM & HAMMERMC élimine les odeurs au contact.
·         Garantit une maison sans odeurs pendant sept jours, sans amas friables, avec très peu de poussière et peu de traces.


La litière ARM & HAMMERMC Agglomérante et scellanteMC est offerte en deux variétés : Maison propre et Multi-chat. 14,99$ pour 9,1 Kilo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-