«Les peluches de Zoé»La deuxième édition se déroulera du 10 novembre au 3 janvier


Bonjour les radieux et les radieuses!
En 2008, l'histoire de la petite Zoé Bernard-Salois avait touché bien des gens. Âgée d'à peine deux ans et demi, la Bromontoise avait alors dû subir une greffe de cœur, en raison d'une maladie rare qu'on lui avait diagnostiquée à quelques mois d'existence. Le sort ayant décidé de s'acharner, un cancer a emporté Zoé en janvier dernier.

Quelques semaines avant son décès, Zoé Bernard-Salois, 8 ans, rêvait de recevoir plein de toutous. Les gens ont répondu à la demande de Zoé en très grand nombre et quelque 25 000 peluches lui ont été offertes. Ces toutous ont été redistribués et font maintenant le bonheur de milliers d'enfants d'Haïti à la Syrie, en passant pas la Guatemala. Cette année encore, Sabrina Michaud, organisatrice de la collecte, plonge à nouveau dans le rêve de Zoé afin de récolter des peluches, cette fois-ci pour les envoyer au Guatemala, dans des orphelinats et hôpitaux pour enfants. "Je veux simplement relancer la vague d'amour monumentale qui a submergé le Québec l'an passé, en la mémoire du petit ange qui l'avait lancée..." L’an dernier, plus de 25 000 peluches ont été envoyées dans le monde. L’organisatrice et la famille de Zoé espèrent que la générosité du grand public atteindra cette année aussi des proportions inimaginables et que l’objectif de l’an dernier sera atteint. La livraison des toutous au Guatemala est prévue pour janvier 2015.

Points de service 2014

Tous ceux désirant faire don de leur peluche peuvent le faire
aux points de chute suivants :
Bromont
 
(Bureau des opérations de la collecte)
Les Z'Enfantillages
1357 Shefford (local 101)
Bromont
J2L1C9

Montréal
 
Melon et Clémentine
5659 Sherbrooke O.
Montréal
H4A 1W6

Montréal

Câlins et popotin
2160A Beaubien Est
Montréal
H2G 1M6

Québec
 
Charlotte & Charlie
Place de la Cité (local 151)
2600 boulevard Laurier
Québec G1V 4T3

Magog
Les Petits Ziboo
306 Principale Ouest
Magog
J1X 2A9

Rive-Sud
Maman Autrement
54A boul. Clairevue Ouest
St-Bruno-de-Montarville
J3V 1P8

Québec
Bougeotte et Placotine
1500 Rue Sheppard
Québec
QC G1S 1J9

Longueuil
Câlins et popotin
400 rue St-Jean
Longueuil
J4H 2X6


Organisme SuDen-entraide
C’est l’organisme SuDen-entraide qui effectuera le transport des peluches par conteneur en janvier prochain. C’est également cette fondation qui avait assuré le transport l’an dernier vers le Guatemala, en plus de se rendre sur place.

http://www.sudenguatemala.blogspot.ca

Fondée par 3 Québécois, l'organisme Suden-entraide œuvre 3 à 5 mois par année dans la région du lac Atitlan au Guatemala. L’organisme vient en aide à une clinique qui donne des soins aux gens handicapés.

La mission est d’aider et soutenir les démunis de la grande région de Panajachel au Guatemala.
L’organisme récupère des dons matériels ciblés pour les besoins des démunis du Guatemala dans la région du Lac Atitlan. Tous les dons envoyés par conteneur sont donnés à diverses organisations dans le besoin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-