La mésothérapie plaquettaire: testé et approuvé

Bonjour les radieux et les radieuses!
Lorsqu'on parle de soins médico-esthétiques on pense souvent à dermatologie,  injections (Botox,  Juvederm),  peeling,  ipl,  etc. En Europe et aux États-Unis,  la mésothérapie plaquettaire est déjà bien connu,  mais ici au Québec et au Canada c'est encore méconnu et ça mérite d'être connue d'avantage! Hier on m'a dit que j'étais la première brave et courageuse influenceuse du web à tester la mésothérapie plaquettaire. 

Ça fait longtemps que je voulais tester un soin médico-esthétique, car de plus en  plus on en voit sur le marché et je trouve que ça devient mêlant, les gens sont mal renseignées (mélanger le comblement avec le botox, etc) et que je crois, en tant que Mme Radieuse, que ce n'est pas tout le monde qui a les connaissances médicales et esthétiques que je possède. Donc avec mon blog, j'adore toucher à tout ce qui est nouveau, pas juste les petits pots de crème bien que J'ADORE les petits pots de crèmes et les produits devmaquillage et vous les partager et vous donner mon avis.




Et ce matin je suis vraiment contente d'avoir testé hier la mésothérapie plaquettaire pour vous, car ma peau est visiblement plus ferme et je n'ai toujours pas laver mon visage (explications plus bas)... Alors imaginez ce que ça va être une fois que j'aurai pris mon huile démaquillante Lierac et compléter avec une crème au Collagène pour ma journée! Je vais être divinement radieuse!


Donc hier, je me suis rendue à la Clinique Anti Aging situé sur la rue Stanley (coin Sherbrooke) dans Westmount à Montréal pour recevoir le traitement de mésothérapie plaquettaire.  On m'avait avisé de ne pas prendre d'anticoagulant ni d'alcool dans les 24h avant le traitement et de boire beaucoup d'eau. J'étais réellement prête à recevoir le traitement. Dans mon cas, je n'y allais pas pour une solution anti-ride, parce que j'en ai pas beaucoup, mais à titre préventif. J'ai été chaleureusement accueilli par l'équipe du Dr. Cynthia Stolovitz avec un bon petit café Keurig (et vous savez comment je suis fan de Keurig héhéhé). J'ai fait une visite complète de la clinique où non seulement on y fait la mésothérapie plaquettaire, mais on y fait des injections, IPL, services de psychologue, nutritionniste, hormonothérapies, etc. C'est une clinique médicale (qui a l'air pratiquement d'un spa) et rempli des formulaires médicaux!



Pour résumer vulgairement et rapidement la mésothérapie plaquettaire, je vais y aller comme suit: on prend donc une prise de sang pour le centrifuger et séparer les plaquettes. On réinjecte ensuite le plasma dans la peau avec l’appareil U225 qui fait des milliers de petites piqures au niveau du mésoderme (couche médiane de la peau). Les résultats sont visibles après 3 – 4 traitements environ... (ça dépend des patients, l'effet recherché, etc.)
Et savez-vous quoi? Avant d'avoir ma fille j'avais une peur bleu des prises de sang et des aiguilles! et je l'ai fait!

Je vous montre tout tout tout tout tout de mon expérience! Attention, il y a un peu de sang, donc coeurs sensible s'abstenir!
On prélève environ 8  à 10 ml de mon sang

Mon sang passe à la centrifugeuse

YAY je suis prête à recevoir le traitement!

Mon sang une fois centrifugée, le jaune c'est le plasma, c'est ce qu'on va m'injecter!
 ASTUCE: plus on boit d'eau et qu'on est bien hydraté, plus il y a de plasma. Le Dre Cynthia Stolovitz m'a dit que j'avais beaucoup de plasma! héhé!

Voici l'appareille avec lequel on injecte mon plasma!
Et c'est partie...


 



Oui il y a un peu de sang et c'est normal!

Le restant de plasma après les injections est placé sur le visage comme un masque beauté! (Massage inclus)



Et voilà je suis un peu rouge...


Ensuite on m'a appliqué une crème Dr. Renaud que j'adore déjà! C'est le SéboBalance!




et 40 minutes plus tard...


Je quitte la clinique heureuse et bien contente d'avoir testé le tout, dans une clinique professionnelle et dont l'équipe est vraiment géniale! On me dit de ne pas me maquiller durant les 24 prochaines heures et de ne pas me nettoyer le visage avant le lendemain matin (c'est ce que je vais faire dès que vous lirez ces lignes) pour laisser le plasma faire son effet.

Ce matin je me suis levée et j'aimais ma bouille, j'ai l'impression que ma peau est plus ferme! Comme je parlais avec le Dr. Stolovitz hier, 2 grossesses c'est un énorme stress pour tout le corps et je lui disais que j'avais l'impression d'avoir pris un coup de vieux! Et elle m'a dit que j'avais une belle peau et que ça aiderait également à mes pores de peaux (et c'est le cas, ce matin mes pores de peaux mixte étaient plus petits)!

Prochaine étape certainement les vergetures!

Est-ce douloureux?
C'est la question qu'on m'a posé le plus sur les médias sociaux... Je vais vous répondre franchement: Non pas du tout, je comparerais ça à une épilation à la cire en fait de douleur. Et savez-vous quoi? J'avais mes règles et c'est reconnu que les soins esthétiques en général sont beaucoup plus douloureux lorsqu'on a nos règles. Les régions que j'ai trouvé les plus sensibles sont le mentons et le nez. Lorsqu'on en entend les bruits de la bio-stimulation, je peux vous dire que j'ai fait un peu le saut! Je pense que c'est ça qui m'a fait le plus peur du soin!

Les effets secondaires...
Anecdotes du retour à la maison: Mon conjoint a eu peur pour moi que j'aille des aiguilles dans le visage, parce qu'il n'était pas en connaissance de cause et non renseigné. Il ne m'avait pas demander de lui expliquer plus! Sa première phrase à mon arrivée a été: " Là que tu veuilles faire des niaiseries avec toi et moi, pas de problème, mais on a une petite fille!" Et il a enchaîné avec: " Dis-moi tout les effets secondaires possibles, on a une petite fille à s'occuper..." J'ai pouffé de rire (je l'aime mon Stephane inquiet) et je lui ai dit: Des rougeurs, de la sensibilité et des micro ecchymose, that's it! Les effets secondaires sont vraiment minimes, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Après 40 minutes de traitement je n'étais plus rouge!"

Et enfin, pour voir les photos sous formes de journal avec vidéos (les vidéos dure entre 3 et 20 secondes), je vous invite à cliquer ici c'est Google+ qui a fait ça à partir de mon téléphone génial non?

Je tiens à remercier sincèrement le Dr. Cynthia Stolovitz et son équipe, pour l'accueil, le soin et les très bons conseils, j'y retourne l'année prochaine (et surement très bientôt pour d'autres soins). Je suis réellement charmée par la clinique! Je suis également très contente des résultats!

__________________________________
Communiqué:

Pionnière en médecine cosmétique, la Clinique Anti Aging située au coeur du Mile carré doré, est le premier établissement canadien à acquérir l’injecteur U225, le plus sophistiqué des appareils de Mésothérapie disponible à ce jour. Dernière tendance en cosmétologie anti-âge, la mésothérapie plaquettaire, ou stimulation de la peau par cellule souches (PRP), fait déjà fureur en Europe et en Asie. Cette technologie de pointe prodigue à la peau un regain de santé ainsi qu’une apparence plus fraîche et plus jeune. La procédure peu invasive convient aux gens de tous les âges.

MESOLIFTMD U225, UNE TECHNOLOGIE DE POINTE

Toute nouvelle approche en médecine régénératrice, le procédé MesoliftMD U225 fait appel à deux technologies, la mésothérapie et le PRP. Également connue sous l’appellation de microneedling, la mésothérapie consiste en la production de milliers de micro-injections au niveau du mésoderme (couche médiane de la peau) d’un produit cosmétique pour traiter la peau: vitamines, acides aminés, acide hyaluronique et dans le cas échéant, du PRP. Emprunté à la médecine sportive, le traitement par PRP quant à lui, vise à stimuler la régénération des tissus par ses propres cellules souches. Il consiste à injecter au patient son propre plasma enrichi en plaquettes, extrait d’une petite prise de sang centrifugée. Les plaquettes ont des vertus régénératrices permettant de réparer et recréer du tissu.
L’injection de PRP par mésothérapie est donc une méthode naturelle, biocompatible et sécuritaire, permettant une réelle régénération cellulaire des tissus endommagés par le temps. Le traitement peut être effectué sur le visage (joues, paupières, menton, front, lèvres), le décolleté, les bras, les jambes, les fesses et même sur le cuir chevelu, pour la repousse des cheveux. « Avec la stimulation cutanée par cellules souches, la médecine régénérative ouvre une porte sur une nouvelle ère de traitements anti-âge et nous ne sommes qu’aux premières explorations des possibilités qu’offre cette percée scientifique. C’est l’avenir de la médecine cosmétique », explique Dre Stolovitz, pionnière canadienne du procédé.

CLINIQUE ANTI AGING, UNE APPROCHE ARTISTIQUE DE LA BEAUTÉ

Depuis 10 années, la Clinique Anti Aging fondée par la Dre Cynthia Stolovitz propose à ses clients différents procédés pour contrer les effets physiologiques et physiques du temps sur le corps. Entourée d’une équipe solide comprenant une infirmière, une spécialiste en traitements au laser et soins des pieds et une diététiste, Dr Stolovitz ou Dre Cynthia comme ses patients aiment l’appeler, suggère des solutions adaptées pour procurer un coup d’éclat sans pour autant dénaturer la morphologie de ses clients. Dre Stolovitz, qui pratique la médecine depuis plus de 28 ans,
qui travaille au département de l’urgence de l’Hôpital Royal Victoria et qui enseigne également à l’Université McGill, est toujours à la recherche des meilleurs traitements pour ses patients. Diplômée en illustration médicale, elle combine ses talents artistiques à sa pratique de la médecine pour redonner à ses clients une apparence plus jeune dans le respect de leurs personnalités. « Le patient a meilleure mine sans que ses amis ou sa famille sachent pourquoi », conclut Dre Stolovitz.

À PROPOS DE CLINIQUE ANTI AGING
La Clinique Anti Aging mise sur pieds par la docteure Cynthia Stolovitz en 2004, offre à ses clients de nombreux traitements conçus pour ralentir les effets physiologiques et physiques du temps sur le corps. Dre Stolovitz a une approche à la fois médicale et artistique de l’esthétisme. Sans chirurgie et à la fine pointe de la technologie, les procédés proposés procurent une meilleure mine sans dénaturer le patient.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-