Les Anis de Flavigny maintenant offerts en version mini Les Petits Anis

 Bonjour les radieux et les radieuses!
J'adore les Anis de Flavigny depuis que je suis toute petite.  Pour ceux qu'il ne connaisserait pas les Anis de Flavigny ici au Québec, ce sont des petit bonbons en forme de perle, légèrement sucrées fait à partir d'Anis venant de la France! Et il existe plusieurs saveurs à ce petit bonbon. Les Anis de Flavigny on également un joli packaging un peu vintage du 19eme siècle. Je crois que je les aime autant pour le packaging que j'ai gardé à plusieurs reprises pour y ranger des élastiques à cheveux et des barrettes tout comme pour le petit côté délicieux de cette sucrerie.


 

 

Plusieurs fois centenaires, Les Anis de Flavigny, ces petites perles blanches sucrées et rafraîchissantes, seront également offertes dès septembre prochain dans un emballage de poche de 18 grammes. Facilement reconnues à leur boîte métallique de forme ovale, elles feront le plaisir des gourmets et gourmands dans un format pratique offrant le bonbon traditionnel ou sa nouvelle version mini Les petits Anis, pas plus grosse qu’un grain de riz.

 



Conçues fidèlement avec la recette d’origine, Les Anis de Flavigny contiennent du sucre, une graine d’anis et un arôme naturel. Toujours fabriquées dans les bassines en cuivre  traditionnelles, les graines d’anis vert sont enrobées, durant 15 jours, de sirop de sucre délicatement aromatisé. Cette recette originale et artisanale garantit un bonbon sans colorant, édulcorant, agent de conservation, OGM, ni arômes artificiels.

Les Petits Anis, ce sont ceux que les enfants du village viennent demander aux ouvriers directement à la Fabrique. « Personne n’avait eu l’idée de mettre Les Petits Anis dans un paquet... Je l’ai fait pour les faire connaître et aimer au-delà de Flavigny », explique Catherine Troubat, chef de l’entreprise familiale Les Anis de Flavigny.

Les Anis de Flavigny format original 50 grammes (boîte ovale) : 3,99 $
Dès septembre au Québec : Les Anis de Flavigny et Les Petits Anis 18 grammes (format de poche) : 2,49 $

 

 


Points de vente nombreux, incluant Archambault, Renaud-Bray et Jardin Val-mont


À propos de Les Anis de Flavigny

Cette fabrique familiale et artisanale de 30 personnes est située dans le village de Flavigny-sur-Ozerain, au cœur de l’ancienne abbaye en Bourgogne. Chaque année, environ 220 millions de bonbons d’à peine un gramme quittent le village de Flavigny pour être dégustés par des milliers de gourmands partout dans le monde. Les Anis de Flavigny est aussi un moteur touristique pour sa région, accueillant quelque 80 000 visiteurs annuellement, et un employeur important de son petit village.

 

Site : anis-flavigny.com

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-