L'international de #Montgolfières de St-Jean-Sur-Le-Richelieu

Bonjour les radieux et les radieuses!
Le 12 août dernier, nous avons passé la journée au célèbre festival international des Montgolfières de St-Jean-Sur-Le-Richelieu!  Le festival international des Montgolfières de St-Jean-Sur-Le-Richelieu est un des plus gros festival en son genre. C'était la première fois de ma vie que j'y allais (et une première fois pour mes parents, Mini Radieuse et Stéphane). Une très belle journée, malgré qu'il n'y a pas eu d'envolé de Montgolfières! 




Mention spéciale pour Jean Coutu et l'organisation de l'espace nourrissons! 
J'aimerais souligner l'espace super pratique que Jean Coutu a installé dans le cadre du festival pour les Bébés. Des tables à langer pratique et hygiénique, des couches remises à chaque parent qui rentrait avec leur bébé. Pour changer la couche de Mini Radieuse ça été vraiment pratique et surtout très apprécié.  En plus c'était assez intime, même s'il y avait plusieurs tables à langer en même temps. 

Côté organisation générale
On voit que c'est aussi un festival pour la famille, beaucoup d'activités pour les enfants à partir de 3 ans. Je vais sans doute y retourner lorsque Mini  Radieuse aura 3-4 ans, pour qu'elle puisse profiter des activités offertes! 


Mon papa avec Mini Radieuse

Mon père avec Mini Radieuse
 

Les points faibles! 
Par moment j'avais l'impression d'être dans une fête foraine plutôt qu'un festival . La section artisan nous offrait une sélection de 8 artisans, j'étais un peu déçue... ma mère aussi...


Yay du Electrik Kidz en souvenir! 
 À la boutique souvenir du Festival, ma mère a trouvé un Bandana HYPER PRATIQUE signé Electrik Kidz (La compagnie qui a fait les pyjamas passe-partout l'automne dernier)! En plus d'être super pratique, il est à l'effigie du festival des Montgolfière... ON CRAQUE!

Mini Radieuse avec son BB Bandana
Foulard anti-salive avec attache suce détachable.
100% coton biologique.
Sérigraphié à la main.

Garde bébé au sec tout en lui assurant un look d'enfer.
Nouez le simplement en arrière et éviter de devoir changer les vêtements imbibé de salive.

C'est comme une bavette, mais en plus cool...




On a découvert un groupe Québécois! Bodh'Aktan




Mini Radieuse a son premier concert Rock!
Mini Radieuse a assisté à son premier concert rock! 1 an, un bandana super cool et a assisté à un concert rock! Je m'attendais à des pleures de sa part (come on, un an avec de la musique HYPER FORTE), bien non, mademoiselle se faisait aller les bras digne d'une rockeuse et avec le gros sourire en plus. Et depuis le festival, j'ai été obligée d'aller chercher sur Itunes, Les Trois Capitaine de Bodh'aktan, le nouveau groupe qu'on a découvert et que Mini Radieuse adore! Elle rit à chaque fois qu'elle l'entend! Bon signe non! Sérieux ils étaient vraiment bons et ça m'a fait penser à un groupe que j'apprécie beaucoup, mais en version Québécoise, Droppick Murphy!  Je suis convaincu que mon père va aller se chercher le CD si ce n'est pas déjà fait! Et il chante en français et en anglais et les deux sonnes très bien!
Un bon show, un bon moment en famille!

Voici quelques photos live prise par moi...



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-