Barbie chauve... ELLA la poupée qui a eu une chimiothérapie!

Bonjour les radieux et les radieuses!
La perte de cheveux chez les enfants combattant le cancer c'est connu. C'est triste et certains parents ne savent pas comment gérer ce stress relié au traitement de chimiothérapie. Surtout chez la petite fille qui est bombardée par des images de princesses aux cheveux longs, de poupées aux cheveux longs et même parfois de leur mère!  


En fait,  la fois où j'ai compris que les cheveux longs pour une fille c'était une histoire de regard des autres,  c'est en juin 2011, lorsque je me suis faite raser la tête à zéro pour une bonne cause,  celle de Leucan!  Si je vous dis que c'était ma classe d'esthétique qui pleurait pour mes cheveux et moi, je riais! L'été 2011, j'ai eu deux types de regards d'admiration et de sympathies! Une fille chauve ça ne court pas les rues...

 
À 25 ans, presque 26 ans,  tu peux mieux comprendre ce regard,  une fille c'est beau avec les cheveux longs et le monde te trouve dont courageuse d'avoir fait raser ta tête pour une bonne cause et tu entends plusieurs filles dire: "Je n'aurais jamais été capable! Je tiens trop à mes cheveux! "
De 4 à 10 ans,  ces remarques, commentaires et regards peuvent être dur à encaisser... Surtout lorsqu'il n'y pas de modèle à qui.s'associer! 


En août 2014,  suite à une pétition,  Mattel lancera à Grande Échelle une Barbie nommée Ella qui est chauve, parce qu'elle suit des traitements de chimiothérapie!  Oui oui!
Et savez -vous quoi? Elle aura des perruques,  bandeau,  etc. 


Je trouve que C'est une bonne nouvelle pour les enfants combattant le Cancer!  les fillettes pourront s'identifier à une Barbie à leur image qui vit les mêmes choses qu'elles!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-