Lecture du dimanche: des fées gourmandes pour l'été aux Éditions Coup d'Oeil

Bonjour les radieux et les radieuses!
Comme vous le savez, j'essaie de transmettre ma passion pour les livres à ma fille et ça marche assez bien! Elle passe beaucoup d'heure à jouer avec des livres et chaque soir (ou presque) on s'assoit ensemble et je lui lis une belle histoire!

Cette semaine je suis tombée en amour et vraiment par pur hasard sur un livre appelé Daphné la fée de la crème glacée! Plusieurs doivent savoir, même si je dis toujours Mini Radieuse, que ma fille a le même prénom que la fée de la crème glacée! J'ai vu les autres fées Camille et Lola, mais c'est Daphné qui est venue me chercher. Je me suis dit que l'histoire interpellerait Mini Radieuse en ayant une fée qui se nomme comme elle et que ça deviendrait aussi notre petit gag plus tard, avec notre moment de complicité! Petite déception, Daphné la fée de la crème glacée n'est pas cartonné, donc c'est une lecture d'avant dodo et non un jeu! Ce n'est pas grave, car elle l'aura plus longtemps!



L'histoire de Daphné la fée de la crème glacée est rigolote, attachante et moderne. On y intègre même de la technologie actuelle et les autres fées des autres histoires! Elle raconte l'histoire de Daphné et ses amies féé à la recherche de la crème glacée.... Une petite aventure idéale juste avant l'heure du dodo!
Puis j'ai trouvé Lola la fée des friandises, un livre à sentir! C'est un livre cartonné! Par la suite en fouillant sur Internet, j'ai découvert que Daphné existait également en livre cartonné et à sentir. J'étais un peu fâchée de ne pas l'avoir trouvé. Bref, ce sont des livres intéressants car en plus de servir de jouet à Mini Radieuse,  plus tard, elle pourra concocté les recettes présentées à la fin de chaque livre qui sont en lien avec le livre! Dans Lola, il y a une belle recette de sucettes... J'en dis pas plus pour ne pas vous révéler tout le punch!


Fééerie et sucrerie, je trouve que ces livres sont juste parfait pour l'été!

Il s'agit de traduction et selon moi d'autres arriveront bientôt! Dommage pour les éditions Coup d'oeil de ne pas avoir de site Internet officiel, car j'aurais pu vous rediriger directement sur leur site. Par contre, ils ont une page Facebook fonctionnel, que vous pouvez visiter en cliquant ici.  



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-