Enceinte? Sushis de goberge et fraise!

Bonjour les radieux et les radieuses!
Je me souviens qu'il y a un an jour pour jour j'étais énorme et Dieu seul sait (peut-être mes parents aussi) combien je m'ennuyais de ne pas manger de sushis, car c'est l'aliment que je mangerais 365 jours par année et ce, sans me tannée. Enceinte et poisson cru ne font pas bon ménage car il y a des petits parasites qui peuvent être nocifs pour le foetus! Alors on fait quoi lorsqu'on a une rage de sushis?



Bonne nouvelle! On peut manger du riz à sushis, des goberges, des crevettes et des fruits et des légumes! YEAH! Alors pourquoi ne pas profiter de Sushis de Goberge et Fraise? Avoir su ça il y a un peu plus d'un an, je vous jure que je me serais goinfrée dans les sushis toutes ma grossesse! De la 8eme semaine (du moment où j'ai su que j'étais enceinte) à la 38ème (lorsque j'ai accouché)! Et c'est encore plus délicieux lorsqu'on les fait à la maison et qu'on connait la fraîcheur des produits utilisés.


D'abord le riz:

La recette de base du riz vient de Geneviève Everell de sushi à la maison:
  • 5
Préparation
  1. Placer le riz dans un bol et couvrir d’eau froide. Rincer le riz doucement jusqu’à ce que l’eau devienne trouble. Égoutter et répéter de quatre à cinq fois ou jusqu’à ce que l’eau devienne complètement claire. Laisser le riz dans le tamis jusqu’à ce qu’il soit bien égoutté.
  2. Placer le riz et l’eau dans l’autocuiseur à riz. Fermer avec le couvercle et mettre l’appareil en marche.
  3. Dans un petit bol, mélanger le vinaigre, le sel et le sucre jusqu’à ce qu’ils soient dissous. Réserver.
  4. Verser le riz cuit dans un bol, en inox idéalement. Ajouter le mélange de vinaigre de riz et remuer à l’aide d’une spatule.
Mélanger jusqu’à ce que tout le riz soit bien imprégné du mélange de vinaigre de riz (attention à la vapeur). Faire un trou au centre du riz et laisser reposer 5 minutes. Répéter l’opération de deux à trois fois. Laisser tiédir à température ambiante. Le riz est prêt à être utilisé pour réaliser les sushis.
  Une fois que notre riz est prêt, voici les ingrédients qu'il nous faut pour faire des parfaits sushis Goberge et Fraise:

-De la mayonnaise épicée maison:
MAYONNAISE ÉPICÉE
125 ml (1/2 tasse) de mayonnaise japonaise (disponible dans les marchés asiatiques et plusieurs restaurants de sushi) ou de mayonnaise ordinaire
5 à 10 ml (1 à 2 c. à thé) de sambal oelek
5 ml (1 c. à thé) d’huile de sésame
5 ml (1 c. à thé) de graines de sésame grillées
15 ml (1 c. à table) de sauce ponzu
1 gousse d'ail finement hachée
Du gingembre frais haché finement
 
On mélange le tout!
 
 
-Des feuilles d'algues Nori
-Des fraise fraîches coupées en julienne!
-De la goberge
-Les facultatifs: Tempura, des feuilles de basilic, du saumon fumé

Préparation
On dépose sur un tapis à sushi (au préalable enveloppé d'une pellicule plastique), une feuille de Nori. On ajoute le riz en pèsant légèrement avec la paume de la main. Ensuite on ajoute notre mayonnaise et nos autres ingrédients et on roule! Ensuite avec un couteau humecté on coupe.




Si vous avez de la difficulté à rouler des sushis, voici une vidéo vraiment efficace!



J'espère que vous appréciez cette petite idée recette!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-