Nettoyer la poupée de Mini Radieuse... Simple... #MamanPG

Bonjour les radieux et les radieuses!
Nos enfants ont toujours un jouet qu'il ne lâche plus... Surtout une doudou, une peluche ou une poupée! Mini Radieuse, c'est sa poupée de la Belle Au Bois dormant que Mamie Lou (ma mère) lui a acheté lorsqu'elle avait 3 mois... Ça été l'amour immédiat! Un gros coup de foudre et ça été le premier jouet qu'elle a mis dans sa bouche! Quand je dis qu'elle ne lâche pas cette fameuse poupée c'est qu'elle l'a toujours avec elle! Ça lui prend cette poupée pour jouer, manger, faire une ballade et dormir! 




Je regarde toute les photos de Mini Radieuse depuis qu'elle a cette poupée et elle ne la lâche plus. Il n'y a pratiquement pas de photo de Mini Radieuse sans sa poupée Belle au Bois Dormant. Elle a toutes les autres, mais non, c'est la Belle au Bois Dormant qui est sa complice numéro un.

Mini Radieuse de l'âge de 3 mois à 10 mois avec sa Poupée...

Quelle poupée Mini Radieuse a dans sa main? BINGO LA BELLE AU BOIS DORMANT!

Vendredi dernier, ma fille est revenue de chez ma mère avec une poupée grise! Elle était dû pour un bon bain! Voici ce qu'on a fait pour nettoyer La Poupée de Mini Radieuse et sans larme ni crise! Je me sens un peu EVIL et j'ai dans la tête le refrain de la chanson Eartha Kitt I Want to be evil! C'est une chanson de 1953 qui est présentement reprise par les annonces de Reitmans avec la version originale. Ce n'est pas grave si tu ne connaissais pas avant l'annonce de Reitmans, je connaissais parce que je baigne dans les années 50 parfois avec mon look vintage et j'adore la musique de cette époque. Par contre les chansons actuelles, ne me demandes pas c'est qui, je ne pourrais pas te répondre..

I wanna be evil, I wanna spit tacks
I wanna be evil, and cheat at jacks
I wanna be wicked, I wanna tell lies
I wanna be mean, and throw mud pies

Bref mon astuce Evil à la Eartha Kitt n'était pas de craché des mottons, de tricher au black jack ou encore de lancer des tartes de boue... Mon astuce a été de mentir un petit peu à ma fille en lui donnant Arielle au lieu de sa poupée dans le noir. 

 
Mini Radieuse qui joue avec des Minis bouteilles de Tide, qu'une fois vide je garderai pour jouer! La Belle qui prend son bain.
Une fois mon stratège de Evil's Mama fait! J'ai descendu dans la salle de bain du bas, déposer la princesse sur la vanité et choisi une mini bouteille de Tide! 

Ouf une petite poupée toute grise!


J'ai choisi Tide Ultra Sain Release (c'est le Tide Action Détachante). J'ai verser dans le lavabo de la salle de bain un demi bouchon du détergent à lessive Tide et mis de l'eau froide. J'ai ensuite mis notre coupable grise dans le bain moussant!

Le Bain Moussant de la Belle Poupée
Belle Au Bois Dormant a mariné environ 35 minutes dans son bain, et j'allais au 10 minutes la frottée avec mes doigt avant que je vienne la chercher, la tordre et la rincer à l'eau froide sous le robinet jusqu'à ce que l'eau soit claire! Je l'ai tordu pour l'assécher

Pour faire sécher notre nouvelle poupée toute propre, je l'ai suspendu par la jupe au dessus du bain! 14h plus tard elle était sèche et propre!!!



La technique que j'ai utilisé pour nettoyer notre petite princesse devenue toute propre est recommandée pour les peluches également. N'hésitez pas à la mettre en pratique! La seule chose, la prochaine fois, je vais mettre un peu d'assouplisseur car elle est moins douce qu'avant!

Et vous votre enfant? Quel est le jouet qu'il est incapable de se passer? Auriez-vous fait le même truc que moi pour pouvoir nettoyer sans crise son jouet?


Et un gros merci à Tide pour ce merveilleux produit qui a pu détacher la belle poupée de ma Mini Radieuse!

Notez que:  Les minis formats (Malheureusement) sont une édition spéciale pour les mamans blogueuses du programme Maman P&G. C'est la nouvelle gamme Tide Plus qui est disponible en grand format toutefois


Parlant de Tide Plus

La nouvelle collection Tide Plus vous apporte plus de ce que vous aimez, en vous offrant la propreté impeccable de Tide associée à d’autres avantages,comme le parfum de Febreze et la douceur de Downy. Pour célébrer le lancement de cette nouvelle collection, Tide relève le niveau des Plussibilités et encourage ainsi les Québécois à dire adieu à l’ancien pour adopter la nouveauté !
Un camion Tide se rendra dans des attractions familiales phares de Toronto, Vancouver et Montréal pour collecter les dons de vêtements usagés en bon état afin de célébrer un nouveau départ en compagnie de son partenaire à but non lucratif, Goodwill.
En donnant vos vêtement usagés en bon état à Goodwill pendant les Journées de collecte de vêtements organisées par Tide, non seulement vous ferez de la place chez vous, mais vous enseignerez à vos enfants la valeur des dons et la réaction en chaîne, ou les Plussibilités qu’apporte une bonne action toute simple. Offrir à vos habits une seconde vie peut :
·        Donner confiance à une personne qui se rend à un entretien d’embauche
·        Donner le sourire à un enfant qui part à l’école avec une paire de chaussures branchées
·        Favoriser le perfectionnement des compétences, l’emploi et l’expérience professionnelle pour ceux qui rencontrent des obstacles à l’embauche
·        Soutenir les programmes communautaires grâce aux fonds récoltés, sachant que Goodwill redonne  82 pour cent de ses recettes
En guise de remerciement, les Québécois qui apportent leur soutien en faisant un don recevront un carnet de coupons Tide Plus et pourront ainsi profiter davantage, à la maison, de ce qu’ils aiment.

Programme du camion Tide :

Ontario
Canada’s Wonderland
  • Samedi 24 et dimanche 25 mai
Zoo de Toronto
  • Samedi 31 mai et dimanche 1er juin
  • Samedi 7 et dimanche 8 juin
Québec
Zoo Granby
  • Samedi 24 et dimanche 25 mai
  • Samedi 31 mai et dimanche 1er juin
La Ronde
  • Samedi 7 et dimanche 8 juin
Colombie britannique
Science World
  • Samedi 24 et dimanche 25 mai
Pacific National Exhibition
  • Samedi 31 mai et dimanche 1er juin
  • Samedi 7 et dimanche 8 juin

Pour en savoir plus sur l’événement, rendez-vous sur facebook.com/Tide.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-