Lecture du dimanche: Le jour où j'ai dévoré un livre en 3h

Bonjour les radieux et les radieuses!
La dernière fois que j'ai lu un livre en dedans de 3h, ça doit remonter environ 7-8 ans, alors que par session en Communication on lisait 7 livres par semaines! Ensuite, peut-être dans l'autobus, il y a au moins 6 ans lorsque j'habitais à Longueuil et je travaillais à St-Hilaire... Ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu un livre en 3h... Celui que j'ai dévoré: LE JOUR OÙ J'AI ARRÊTÉ D'ÊTRE GROSSE, par Valérie Fraser et Marianne Prairie!


Je connaissais l'aventure de Valérie Fraser qui est passé d'Obèse morbide à un poids normal, cette fille dynamique a su conquérir d'abord les médias sociaux, puis les médias traditionnels par sa charmante personnalité et aventure incroyable! Cette fille là est partie de loin et elle l'avoue! C'est avec de la volonté qu'elle a réussi son objectif!

Dans le livre, Le jour où j'ai arrêté d'être grosse, elle y raconte sa fabuleuse aventure entre coupée par un texte un peu plus journalistique et de l'extérieur (c'est la partie de Marianne Prairie), qui ne connait pas plus l'obésité qu'il le faut et qui avait des préjugés.

C'est intéressant de voir les deux visions et ce livre est très enrichissant et nous donne un bel aperçu de l'obésité!

Le livre m'a donné faim... En fait, je l'ai dévoré!
Une très bonne lecture que je recommande à tout le monde!

Résumé quatrième de page:
Drôle et exubérante, Valérie a toujours prétendu qu'elle assumait son poids. Mais, d'excès en excès, la réalité la rattrape. Son médecin la prévient qu'elle ne passera pas la trentaine. Un jour,Valérie dit STOP. C'est le Jour où elle a arrêté d'être grosse. Un an plus tard, déterminée, Valérie a perdu 130 livres. Elle partage son expérience sur les réseaux sociaux où plus de 20 000 fans sont tombés sous son charme et l'encouragent. Véritable icône de la rondeur, Valérie inspire des milliers de gens. Elle nous livre ici son histoire, sans pudeur et avec sincérité.

Prix : 24,95 $
Catégorie : Biographie-Québec
Auteur : valérie fraser | marianne prairie
Titre : Le Jour où j'ai arrêté d'être grosse
Date de parution : février 2014
Éditeur : PARFUM D'ENCRE


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-