Brioche aux amandes et à la cannelle #LMDCONNECTOR

Bonjour les radieux et les radieuses!
Déjà 21 avril... ouf... le temps passe vite, je suis débordée, je me perds un peu entre blog, carrière et vie de maman. Alors j'ai décidé de vous parler du repas le plus important, le petit déjeuner et d'une solution sensé pour démarrer la journée en lionne radieuse!







À mon avis, il n'y a rien de mieux pour commencer la journée du bon pied que des brioches aux amandes et à la cannelle fraîchement sorties du four! Ce délice santé combinant cannelle et amandes est idéal au brunch ou encore avec un bon café en compagnie de maman.
Portions : 16
Ingrédients
2 1/4 tasses (550 ml) de farine de de blé entier (environ)
1/2 tasse (125 ml) de son de blé
1/4 tasse (60 ml) d'amandes broyées
1/4 tasse (60 ml) de cassonade bien tassée
1 sachet (8 g) de levure rapide
1 tasse (250 ml) de lait d'amande, réchauffé
3 cuillerées à soupe (45 ml) d'huile de canola

Garniture :
1/4 tasse (60 ml) de cassonade bien tassée
2 cuillerées à thé (10 ml) de cannelle moulue
1/4 tasse (60 ml) de beurre d’amande naturel
Miel liquide ou sucre à glacer (facultatif)                                                                                                                                                                                                                  

Préparation

Dans un grand bol, combiner 2 tasses (500 ml) de farine, les amandes, le son de blé, la cassonade et la levure. Faire un petit puits au centre et y verser l'huile et le lait. À l'aide d'une cuillère en bois, bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit légèrement collante.

Abaisser la pâte sur une surface enfarinée et la pétrir, en ajoutant le reste de la farine, pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Couvrir et laisser lever 30 minutes.

Rouler la pâte de sorte à former un rectangle de 12 x 16 po (30 x 40 cm).

Garniture : Dans un petit bol, combiner la cassonade et la cannelle. Étendre le beurre d'amande uniformément sur la pâte et saupoudrer le mélange de cassonade. Rouler dans le sens de la longueur à la façon d'un roulé à la confiture et sceller le joint en pinçant avec les doigts.

Couper en 16 tranches égales à l'aide d'un couteau-scie et disposer dans des moules en papier pour muffins sur une plaque à pâtisserie. Couvrir et laisser reposer 30 minutes.

Cuire au four à 375 ºF (190 ºC) pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les brioches soient dorées. Servir chaud. Avant de servir, on peut verser un filet de miel ou saupoudrer de sucre à glacer.


Conseil : Pour obtenir un léger goût de vanille, utiliser le lait d'amande à la vanille que l'on trouve dans le comptoir des produits laitiers.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-