Lecture du dimanche: le monde merveilleux des livres pour enfants!

Bonjour les radieux et les radieuses!
Confession, depuis la naissance de ma fille je m'amuse à lui lire une histoire. Au début, elle pesait 5 livres et je la prenait d'un bras et de l'autre, je lui lisais le compte. Celui qui marchait le mieux pour l'endormir en la berçant était ratatouille! Aujourd'hui à 8 mois et demi presque 9, pour elle le livre est un jeu. Donc aujourd'hui, je vous présente les livres préférés de Mini Radieuse!




 La chambre et le territoire de jeux de Mini Radieuse est remplie de livres...



Mini Radieuse adore les livres suivants

Petit Cache-Cache: Les couleurs



Celui-ci est un des préféré de Mini Radieuse, car dans chaque page, elle doit soulever un point d'interrogation pour trouver qu'est-ce qui s'y cache comme couleur.  Une façon très original de montrer les couleurs aux enfants et surtout très amusante.  Par contre lorsqu'on lit la description sur le site web, j'ai fait oups... ben elle l'aura déjà: "Livre d'éveil destiné au petit dès 4 ans, pour l'aider à se familiariser avec les couleurs. Il participera en répondant à des questions et, en soulevant les flaps, il pourra vérifier ses réponses."

Les cherches et trouve de Disney Junior


 Parmis les "cherche et trouve" de Disney Junior, Docteur La peluche et Princesse Sofia sont deux bons vendeurs. Je veux la paix, une dizaine de minutes (exemple faire un appel à côté d'elle) je lui sort ces deux livres et hop, même s'ils sont presqu'aussi grand qu'elle, elle réussit à les bouger et tourner les pages. En plus les images sont colorés et je suis surprise de la façons qu'ils sont construits, car ces "cherche et trouve" offre plusieurs options pour l'enfant: 1- la lecture, 2- le cherche et trouve traditionnel (des images dans la page de gauche qu'il faut retrouver dans l'image complète) 3- une option cherche et trouve à la manière de Où est Charlie, c'est-à-dire à la fin de chaque livre il y a 2 pages qui indique des instructions dans le genre, retourne à la salle de bain et trouve les chiffres cachés (je donne un exemple, mais ça ressemble à ça.) Donc le livre évolue avec l'enfant. J'aime aussi le fait qu'il soit cartonné.

ces livres servent à: 

- Chercher, trouver, identifier et montrer des éléments
- Faire des comparaisons
- Suivre des instructions simples
- "Lire" ce livre seul



La surprise de la fée Fraise


Un livre parfumée à la faise... qui raconte une belle aventure de la fée Fraise avec plein de belles images! La Fée Fraise adore ramasser les cristaux qui poussent dans les prairies du Royaume de Fées. Un jour, elle entend un bruit étrange. Que va-t-elle découvrir ? Pour moi et Mini Radieuse, c'est une superbe trouvailles et même ma mère l'a trouvé très beau.


Et voici ma future grande lectrice à l'oeuvre!


Je suis très contente que Mini Radieuse s'intéresse au livre et à la lecture déjà à presque 9 mois, et pour moi c'est important car j'aime beaucoup lire. On passe des moments magique ensemble et ça nous permet d'avoir des petits moments plus calme, car Mini Radieuse est peut-être petite, mais par moment, c'est une mini tornade. 

Quels sont vos lectures avec vos enfants?
Saviez-vous qu'un 5 à 10 minutes par jour de lecture aide à développer l'imagination, l'apprentissage et l'amusement?

Chez nous on fait beaucoup de lecture! Parfois, je lui lis même des magazines en anglais sur le SEO et les médias sociaux et après je lui traduis et résume le paragraphe, elle me regarde par contre bizarrement lorsque je fais ça...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-