Maquiller avec le garde-manger! ATTENTION EFFET SPÉCIAUX! #HALLOWEEN

Bonjour les radieux et les radieuses!
Depuis les 3 dernières années, je fais beaucoup de zombies et de maquillage d'effets spéciaux qui se font remarquer et pourtant, souvent on m'appelle dernière minute alors je n'ai pas le choix d'utiliser mon imagination et mon garde-manger pour réaliser de spectaculaires Zombies sans latex et prothèse acheté sur le marcher. Alors voici ce que j'utilise en revanche: DE LA GÉLATINE ET DES CÉRÉALES!



Avant le latex et la super révolution du maquillage, le cinéma d’horreur américain des années 30-40-50 et même 60, utilisait des recettes très simples. Même dans le film Psychose du célèbre réalisateur Hitchcock, il a été reconnu qu'ils avaient utilisé du chocolat Hershey fondu et liquéfié dans la douche pour faire du faux sang.  Alors croyez-moi, même encore aujourd’hui il est facile de créer des maquillages impressionnant pour peu cher et même à partir de son garde-manger!


 Brûlure, écorchure et simili-prothèse:
C'est avec de la gélatine Knox que j'ai créé ces effets-là. En fait la gélatine était utilisée bien avant que le latex. On l'a utilisé pour plusieurs maquillages dans les vieux films d'horreurs et même dans le cinéma à petit budget. On peut également la mouler ou l'appliquer directement sur la peau.


La recette avec  Gélatine :
Un sachet de gélatine KNOX et deux cuillères à soupe d'eau bouillante. Une fois bien mélangée, on obtient une pâte lisse. Faites un test sur la main avant de l'appliquer au visage car ça peut être très chaud. On peut y ajouter également du colorant alimentaire (ou même un mélange maison de faux sang).

La gélatine peut être également maquillée et s'enlève facilement à l'eau tiède (dans les cheveux et les poils aussi).

Si le mélange fige, mettez le 10 secondes à la fois au micro-onde. 


Avec des céréales (type gruau)
On fixe sur la gélatine des céréales de type gruau pour donner d’effrayantes textures de cerveau ou de peaux en lambeau!

Et le faux sang au Sirop de Maïs!
Comment faire du faux sang :
  • Sirop de maïs
  • Colorant alimentaire rouge
  • Quelques goûte de colorant alimentaire vert








Joyeuse Halloween!


À bientôt!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-