Une couleur, un vêtement, un accessoire, un livre

Bonjour les radieux et les radieuses!
Caro du blog les DH (un blog de maman) a écrit un article: Les lundis... Une couleur, un vêtement, un accessoire, un livre. Vous pouvez lire son article et visiter son blog en cliquant ici. J'ai trouvé l'idée excellente alors je vous partage à mon une couleur, un vêtement un accessoire et un livre...



Une Couleur!

LE ROSE! Pour moi le rose est une couleur énergique, vibrante et pétillante. C'est ma couleur préférée depuis toujours!  C'est aussi une couleur de princesse, de filles, et beaucoup de cosmétiques l'utilise! Ça colle bien avec moi, non? Faire une chambre rose et tout acheté en rose pour ma fille ça été un véritable plaisir!  Au grand désarrois de mon conjoint, le salon est en train de devenir rose avec tout le stock de ma fille...  Avec le rose, je refais le plein d'énergie!












Un vêtement!




Définitivement les robes des années 40-50! Pour moi les années 40-50, les femmes étaient hyper féminine, mais aussi très sexy. Pensez à Marilyn Monroe, Dorian Leigh ou encore Ava Gardener, des femmes extrêmement séduisantes. Aujourd'hui on peut associer cette tendance à Dita Von Teese, mais je les porte parce que je trouve ça sexy et hyper confo! J'en ai cinq et je pense m'en racheter prochainement quelques nouvelles. J'adore ça et je trouve ça tellement intemporelle et surtout super coloré et loin d'être terne! Et oui, je vais faire mon épicerie et tout comme ça. Dommage que je ne peux pas pour le travail!







Un accessoire!

Le collier de perles! Classique et qui s'agence parfaitement avec mon côté girly mais aussi rétro! En plus ça va bien avec tout! Oui oui absolument tout, un tailleur, comme un jean!











Un livre!

Bien que tout semble bonbon dans mes derniers items choisi (le rose, la robe et le collier de perles) là, vous serez étonnée de savoir que... mon livre de prédilection est un livre de poésie assez sombre: Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire! Avouez-que ça détonne un peu avec le reste!  Pour moi ce livre a été associé à une bonne partie de ma vie (disons de 13 à 21 ans!) où j'étais un peu plus littéraire et que je lisais énormément. C'est un livre très personnel, qui me parle et qui me rappel beaucoup de souvenirs (bons et mauvais) d'adolescence et du début de ma vie de jeune adulte. C'est aussi un peu ce livre qui m'a valu pendant longtemps mon style rock-gothique. Et au moins une fois par année je le relis pour me souvenir des vers... et pour mon blog je citerai celui-ci:

La Beauté

Je suis belle, ô mortels! comme un rêve de pierre,
Et mon sein, où chacun s'est meurtri tour à tour,
Est fait pour inspirer au poète un amour
Eternel et muet ainsi que la matière.

Je trône dans l'azur comme un sphinx incompris;
J'unis un coeur de neige à la blancheur des cygnes;
Je hais le mouvement qui déplace les lignes,
Et jamais je ne pleure et jamais je ne ris.

Les poètes, devant mes grandes attitudes,
Que j'ai l'air d'emprunter aux plus fiers monuments,
Consumeront leurs jours en d'austères études;

Car j'ai, pour fasciner ces dociles amants,
De purs miroirs qui font toutes choses plus belles:
Mes yeux, mes larges yeux aux clartés éternelles!

Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal 1857

À bientôt!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-