Les leçons de beauté que je partage avec ma fille!

Bonjour les radieux et les radieuses!
Bébé Radieuse va avoir 3 mois le 10 octobre prochain et elle est déjà coquette! Contrairement aux minis miss, je lui apprend à prendre soin d'elle par le biais de mes connaissances d'esthéticienne et d'une bonne hygiène de la peau! Elle adore le bain, que je lui lime les ongles et que je la coiffe! Ce sont ces trois activités favorites en dehors de son tapis d'éveil et son téléphone en peluche musical!
Lorsque je lui donne son bain, je ne peux m'empêcher de lui dire Des choses  que je considère importante pour sa beauté et son hygiène de peaux! 


on commence par démaquiller les yeux!
Je commerce par nettoyer son visage avec une débarbouillette et de l'eau et comme si je me démaquillait ou démaquillait quelqu'un en institut, je débute par les yeux en y allant délicatement et en laissant les paupières et les cils!

Toujours nettoyer son visage vers le haut!
Oui déjà! Et je lui explique que le visage c'est vers le haut pour deux bonnes raisons: on respecte le sene des muscles du visage et plus tard dans 40 ans, elle va me dire un gros merci de lui avoir montrer la bonne façon! Pour le moment elle trouve ça drôle et moi c'est un défaut professionnel!
Ensuite, je nettoie ses cheveux en faisant un bon massage du cuir chevelu. Et je lui dit que ça l'aide pour la pousse des cheveux un peu! Elle adore ce petit moment!

En sortant de son bain, là je lui met une crème pour le corps et je lui fais un bon massage et je lui dit que c'est important de mettre une crème après le bain pour préserver l'hydratation de sa peau ainsi que de protéger le film hydrolipique de la peau!

Ça semble con, mais ce sont des petites règles de base qui nous aident tout au long de notre vie à préserver une belle peau et ses phanères! Je lui dis également en limant ses petits ongles qu'il est important de le faire dans un seul sens afin de ne pas endommager la matrice ongulaire!

Voilà! Et c'est tellement le fun de partager des petites soirées maman fille! Notez que ce que je dis à Bébé Radieuse s'applique à la vie d'adulte! Par contre un véritable soins de la peau devrait commencer à la puberté et non pas comme un geste beauté mais plutôt comme un soin d'hygiène! On se lave les cheveux, prends une douche et on se brosse les dents, mais on oublie de montrer à nos ados de se nettoyer le visage! Ce qui éviterait et diminuerait certains cas d'acné!

À bientôt!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-