La Course Pharmaprix pour les femmes

Bonjour les radieux et les radieuses!
Je reprend le jogging cette semaine après presqu'un an (grossesse + 8 semaines de convalescence suite à ma césarienne.). J'ai bien hâte de recommencer, ça fait tellement de bien au morale et quel buzz que produise les endorphines après une bonne course de 30 minutes, même si le rythme et l'effort est moyen. La course à pied est bénéfique pour la santé mais aussi la santé mentale. C'est pourquoi Pharmaprix a le plaisir d’annoncer que la première et unique série canadienne de courses pour femmes et filles englobe maintenant six villes. La série Course Pharmaprix pour les femmes propose des épreuves de 5 et 10 km, ainsi que le 1 km Petits pas pour filles. Dans chaque ville hôte, une olympienne canadienne célèbre viendra faire un discours de motivation. Une partie des recettes et des dons des participants sera distribuée à des programmes de santé mentale des femmes dans chacune des six villes.


La série a pris son envol le 22 juin à Unionville (Ontario) et se déroule tout l’été jusqu’en septembre. En plus d’Unionville (22 juin), de Vancouver (13 juillet) et de Calgary (27 juillet), des courses auront lieu à Halifax (10 août), Ottawa (24 août) et Québec (21 septembre)

Participante à cinq Jeux paralympiques, Chantal Petitclerc, est la conférencière invitée à Québec. Elle insiste beaucoup auprès des femmes et des jeunes filles sur l’importance de l’activité physique et sur l’atteinte des objectifs personnels. « La série Course Pharmaprix pour les femmes est extraordinaire puisqu’elle amène les femmes à se rassembler pour conscientiser la population et amasser des fonds essentiels destinés à des programmes de santé mentale. Je crois que tout obstacle peut être vaincu, grâce à l’éducation et à l’inspiration. La Course Pharmaprix pour les femmes est une célébration de ce qu’il est possible de réaliser. Mais par-dessus tout, cette journée sera particulièrement amusante ! »

Parmi les autres conférencières, notons la quintuple olympienne Hayley Wickenheiser  (Vancouver), la médaillée d’or et d’argent Jennifer Heil (Unionville et Calgary) et la médaillée d’or et meilleure marqueuse à la Coupe du monde de rugby féminin, Heather Moyse (Halifax). La Course Pharmaprix pour les femmes souligne la force et le courage des femmes dans tout le pays tout en appuyant celles qui en ont le plus besoin au sein de notre collectivité.

La course de Québec soutient la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec. Selon l’Institut de la statistique du Québec, 27 pour cent des femmes âgées de 15 ans et plus ont eu des troubles mentaux à un moment donné de leur vie, la dépression profonde en étant la principale cause.

La dépression post-partum touche quelque 20 pour cent des nouvelles mères. Dix pour cent des femmes souffriront de dépression durant leur grossesse, tandis qu’une sur mille commencera une vraie psychose durant cette période. La Dre Marie-Josée Poulin connaît bien ces femmes. Elle est à la tête de la seule clinique psychiatrique périnatale de la province, à l’Institut universitaire en santé mentale de Québec. Chaque année, elle suit entre 300 et 350 femmes, et ce, du moment où celles-ci souhaitent avoir un bébé jusqu’aux 2 ans de l’enfant.

Pharmaprix est heureuse de commanditer la série de courses. « Pharmaprix s’est engagée à aider les femmes à améliorer leur santé physique et mentale. La Course Pharmaprix pour les femmes reconnaît le lien entre l’exercice physique et la santé mentale et offre une excellente occasion de sensibiliser le public et d’amasser des fonds pour les programmes de santé mentale des femmes », explique Sandra Sanderson, vice-présidente principale, Marketing, Pharmaprix.

Les courses seront organisées en partenariat avec le Coin des coureurs. Depuis ses tout débuts, l’entreprise a pris l’engagement de promouvoir la santé et l’exercice physique au sein de la collectivité. Plus qu’un magasin de détail; c’est également un centre de ressources pour les coureurs et marcheurs de tous calibres. Les programmes d’entraînement Pour femmes seulement ont également été créés dans le but de répondre aux besoins particuliers des athlètes féminines. D’autre part, c’est avec fierté que le Coin des coureurs appuie des centaines d’événements de course et de marche, de toute envergure, qui ont une grande influence sur leurs participants et sur les collectivités. La série Course Pharmaprix pour les femmes est un événement inégalé qui permet aux femmes de montrer l’exemple et incite les jeunes filles à devenir actives en participant au 1 km Petits pas pour filles.

Parmi les autres commanditaires, notons Moving Comfort, qui offrira des séances d’ajustement de soutien-gorge dans les magasins le Coin des coureurs dans les jours précédant la tenue de chaque course.

Pour obtenir des renseignements sur les dates et les heures des courses dans chaque ville, visitez le site Web à coursepourlesfemmes.ca. Suivez aussi la conversation sur Facebook : Run For Women Series ou joignez-vous  sur Twitter : @RunForWomen 

À bientôt

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-