L'art d'ajuster un soutien gorge selon La Vie En Rose!

Bonjour les radieux et les radieuses!
La semaine dernière j'ai demandé à La Vie En Rose de partager avec les radieuses la bonne façon de choisir et d'ajuster un soutien gorge!

En moyenne, 8 femmes sur 10 ne portent pas la bonne grandeur de soutien-gorge. Un ajustement fait par une spécialiste est donc recommandé et devrait être effectué tous les cinq ans ou suite à un changement corporel.





Idéalement, la prise de mensuration devrait être faite par une spécialiste (toutes les employées de La Vie en Rose ont reçu une formation pour être en mesure de fournir un service professionnel et adéquat). Une spécialiste pourra aller au-delà des mensurations prises, car ce n’est pas une science exacte. Elle pourra vous conseiller selon votre corps, vos préférences et besoins.

Si vous désirez avoir une idée de départ avant d’aller magasiner pour un soutien-gorge sans avoir recours à un ajustement professionnel, vous devez du moins vous mesurer vous-même. Voici comment :

1) Mesurez la circonférence de votre cage thoracique en pouces en plaçant le ruban à mesurer directement sous le buste. Assurez-vous que le ruban est en ligne droite tout autour et qu’il ne vous serre pas le torse. Si vous obtenez une mesure impaire, rajoutez 5. Si vous obtenez une mesure paire, ajoutez 4. Ce chiffre final vous donne la taille de bande de soutien-gorge à choisir.

2) Mesurez le contour de votre torse, incluant le buste, au niveau de la projection maximale de votre buste. Encore une fois, assurez-vous que le ruban est en ligne droite tout autour et qu’il ne compresse pas votre poitrine. La différence entre cette mesure et votre taille de bande préalablement établie vous donnera votre taille de bonnet.
Moins de 1 = A / entre 1 et 2 = B / entre 2 et 3 = C / entre 3 et 4 = D……



Rappelez-vous que ceci est une estimation et que le type de soutien-gorge peut faire varier la taille dont vous aurez besoin pour vous sentir confortable.

Maintenant, afin de vous assurer que votre soutien-gorge est de la bonne taille, voici quelques points à observer :

1) La bande de torse devrait être droite sur le dos et le bord inférieur de la bande devrait être situé dessous les omoplates. Cela optimise le confort et le soutien. De plus, la bande ne devrait pas être trop serrée. Attachée au crochet du centre, vous devez être en mesure de passer un seul doigt sous la bande au dos et sentir une légère pression. Si la bande de torse remonte ou laisse des marques sur les côtés, cela signifie qu’elle est trop petite. Si vous ne sentez pas de pression en glissant votre doigt, elle est trop grande.

2) Ajustez les bretelles de manière à ce qu’elles ne creusent pas sur vos épaules ou qu’elles ne glissent pas de vos épaules en vous penchant sur le côté. Encore une fois, vous devriez être en mesure de glisser un doigt et sentir une légère pression sur celui-ci. Si vous devez serrer les bretelles de façon à ce qu’elles laissent des marquent pour sentir que vous avez un bon soutien, c’est que la bande de torse est trop grande ou les bonnets sont trop petits ou encore ce n’est tout simplement pas un modèle pour votre silhouette.

3) Le panneau central devrait reposer sur votre peau. Si un espace est créé entre votre peau et le panneau cela signifie que les bonnets sont trop petits.

4) Vos seins devrait parfaitement combler les bonnets de façon à ne pas laisser d’espace entre la bordure du bonnet et votre sein (bonnet trop grand) ou à ne pas non plus déborder du bonnet (bonnet trop petit ou forme du bonnet non appropriée pour votre silhouette). Aussi, l’armature devrait contourner votre sein, elle ne devrait pas se terminer sur la partie extérieure de votre sein, mais bien un peu plus loin.

5) La projection de vos seins devrait être située environ au milieu entre vos épaules et vos coudes. Cette position est la plus favorable pour avantager la silhouette et est la preuve d’un bon maintien.

6) Finalement, vous devez vous sentir confortable et confiante avec votre soutien-gorge peu importe la taille ou le modèle. Si ce n’est pas le cas, essayez-en d’autres. Rappelez-vous que les designs de soutiens-gorge disponibles sont multiples car les formes des seins sont multiples.


À bientôt!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-