IDC + Denise Bombardier = Vieillir avec grâce!

Bonjour les radieux et les radieuses!
Récemment j'ai lu Vieillir avec grâce de Mme Denise Bombardier en collaboration avec Eric Dupont, fondateur de la prestigieuse gamme beauté Québécoise IDC.
Pour vous mettre un peu en contexte sur cet ouvrage, j'aimerais vous parler des deux auteurs de ce roman!
Denise Bombardier (née le 18 janvier 1941 à Montréal (Québec) Canada) est journaliste, romancière, essayiste, productrice et animatrice de télévision. Mme Bombardier est à la fois respectée et controversée, elle a travaillé pour la chaîne de télévision francophone Radio-Canada pendant plus de 30 ans. C'est une féministe qui a fait avancé la cause des femmes au Québec!
Pour ce qui est de Eric Dupont, il est un Dr spécialisé en endocrinoligie et a créé son propre laboratoire et élaboré plusieurs thèses et recherches sur le cancer et la peau! Il a créé il y a quelques années la ligne pharmaco-esthétique IDC!
Vieillir avec grâce est un ouvrage surprenant. Voici le résumé de la maison les Éditions de L'homme où l'ouvrage a été publié!
"Vivre avec grâce ne signifie pas se résigner, mais plutôt s'inscrire dans sa propre vie en respectant son rythme, en usant des progrès de la science avec discernement et intelligence, et en respectant ce corps si mystérieux, si surprenant, si fragile mais si résistant."
Habitué au texte plus engagé de la part de Mme Bombardier, j'ai été stupéfaite de la légerté du livre. Ce qui m'a dérangé le plus c'est qu'à la fin on a un gros placement de produits de IDC. Personnellement, un livre ne devrait pas faire la promotion d'un produit! Il s'agit à la base d'un essai et non d'une publicité! Il y a pourtant de bons conseils et un partage d'expérience bien construit, mais je trouve que le placement de produits et fortement dirigé vers IDC qui sont de bons produits est un coup de gueule majeure. Donc j'ai payé à la magnifique Librairie Alire de la Place Longueuil (À Longueuil) un 20$ de pour carrément de la pub. Déjà que dans une année on paye pour plusieurs magazines dans lesquels il y a des centaines de publicités, je trouve insultant que dorénavant plusieurs ouvrages se font commanditer par une compagnie.
Et vous, l'avez-vous lu? Si oui quel est votre opinion?
À bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-