Musique: Your Favorite Enemies - Vague Souvenir

Bonjour les radieux et les radieuses!
Il m'est arrivé quelque chose de vraiment étrange hier... coup de chance? Sans doute! Fan de musique depuis belle lurette, je suis un peu insatiable et j'adore ça! Je dois écouter de la musique tous les jours, c'est ma drogue (avec mon café) Marjolaine, la relationiste de presse du groupe Québécois Your Favorite Enemies a cogné hier sur l'heure du souper à ma porte! Elle capotait sur mon maquillage (j'ai trouvé ça touchant). Elle faisait une tournée de quartier pour présenter le nouvel album et parler du concert au Café Campus le 16 novembre prochain.  Je connaissais déjà le groupe depuis quelques années déjà. Your Favorite Enemies est un groupe rock alternatif, un peu underground et qui se démarque franchement. Six membres: 5 gars, une filles! Alex Foster (chants), Jeff Beaulieu (guitare), Sef (guitare), Ben Lemelin (basse), Miss Isabel (chants et clavier) et Charles Moose Allicy (batterie). Un autre petit détail, saviez-vous que le groupe était porte-parole pour Amnesty International contre le raciste?


On les connaît surtout pour la pièce suivante:


ça décoiffe et j'aime ça!

Le groupe a été au Japon et a produit des chansons pour le jeu Dissida Final Fantasy!

Leur nouvel album Vague Souvenir est bien loin du rock alternatif. Your Favorite Enemies offre des chansons folks et poétiques. Un superbe bijou. Vous pouvez écouter l'album au complet sur leur site, mais en vous procurant l'album (qui devient presqu'un objet de collection) vous avez accès au 14 pièces et 14 vidéos exclusifs accompagné d'un livret avec des paroles et de la poésie également. C'est certain que ça change énormément de ce qu'on est habitué de Your Favorite Enemies! Bien avant Your Favorites Enemies, les membres du groupe aimait le Folks et à mon avis c'est un album qu'ils ont fait pour se gâter et s'amuser et on le sent au travers des pièces. C'est calme et ça se place parfaitement en background si on reçoit des amis ou encore avec un souper aux chandelles! C'est un album chaleureux qui parlera même au moins fan de rock alternatif. J'adore la façon sur leur site qu'ils expliquent cet album... C'est un peu un baume pour les matins sans âmes... Je vous le jure ça l'apporte un peu de chaleur dans la journée! La chanson qui fait le coeur de l'album c'est: À ces matins sans âmes! Dans cette pièce on est prêt du SLAM et un peu de ce qui se fait à Paris. D'autres excellentes chansons tel que I See DarknessOld Noisy Friend, et Sketching Dreams (qui pourrait facilement à mon avis se glisser dans un film... Hollywood if you need a good song Sketching Dreams is for you!)! C'est un super album de A à Z. Je suis loin d'être une critique musicale, mais je suis une mélomane dans l'âme!  Je suis enchantée de cet album et je risque d'en acheter quelques copies supplémentaires et en glisser dans des bas de Noël! Un achat que je vous recommande!


Je vous laisse découvrir l'album par vous même en cliquant ici!  Peut-être que ce ne sera pas les mêmes pièces que moi qui vous parlera!

N'hésitez pas à laisser vos commentaires!
Et vous pouvez joindre la page Facebook de Your Favorite Enemies (cliquez ici).

À bientôt!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-