Les bons outils font une différence

Bonjour les radieux et les radieuses!

Les mois que j'ai travaillé en pharmacie au comptoir des cosmétiques, j'ai remarqué que plusieurs dames sous-estimaient l'importance d'avoir de bons outils de maquillage et de beauté adéquat et on m'a déjà répondu que les petits pinceaux à embout éponge faisait amplement la "job". Sérieusement je me suis rendue compte que les gens étaient peu au courant des résultats que pouvait faire les bons outils.

LES PINCEAUX

Pinceaux Eyeliner : On recherche un pinceau super fin pour les trait de liner.
Idéal également pour faire de petits motifs.

Pinceaux Crayon : Pour travailler le pli palpébral, les coins externes et internes de l'oeil. Il fait un peu aussi l'effet "smudge" et je l'aime beaucoup pour travailler les maquillages en V et en croissant.

Le pinceau estompeurs - Ce pinceau a été conçu pour mélanger les couleurs et donner un fini moins démarqué. On le reconnait par ses poils qui ressemblent à un mini pinceau fard à joue. On peu créer de belles intensités diluées avec ce pinceaux. Idéal pour ceux et celles qui ont de la difficulté à bien estomper, ce pinceau vous rendra la vie plus belle.

Eye Shading (le créateur d'ombre) : Idéal pour créer des effet d'ombre et de lumière à l'arcade. Ce pinceau est assez dense et je le conseil pour les poudres libres et les poudres compactes un peu plus poudreuses.

Pinceau large : - Ce pinceau large est idéal pour les bases et les formules crèmes des ombres à paupières (comme les Aqua Cream de Make Up For Ever).

Le pinceau à angle - Il est idéal pour restructurer le sourcils à la poudre ou bien pour créer un liner.

Les pinceaux à angle pour fard à paupières - Ce pinceaux en angle est idéal pour créer des effets d'ombres et de lumières. Il est conçu spécialement pour le coin externe de l'oeil ou encore l'arcade sourcillière.

Le pinceau large pour poudre - Ce pinceau est idéal pour appliquer la poudre libre et les poudre bronzante autant sur le visage que sur le corps.

Le pinceau à angle pour le visage - Ce pinceau est idéal pour appliquer le fard joue ou les poudre bronzante pour effectuer un contour parfait à chaque fois.

Le pinceau fibre optique - Ce pinceau fait des miracles avec les fonds de teint liquide. Je l'utilise tout de suite après avoir appliquer mon pinceau à fond de teint pour donner un teint uniforme et sans stries. Il peu également servir à mettre de la poudre libre.

Le pinceau fond de teint – Il sert à appliquer le fond de teint.

Les pinceaux correcteurs – Il existe plusieurs pinceaux correcteurs, mais il est plus facile de travailler avec des plus petits pinceaux. Les petits pinceaux correcteurs font  Idéal pour les petites correction dont le larmier.

Le kabuki : L’essayer c'est l'adopter. Que ce soit pour la finition ou bien pour mettre un fond de teint poudre, le kabuki est un must à avoir dans sa trousse beauté. L'artiste maquilleuse Rae Morris le recommande et dit la même chose que je dis. Sérieusement, vous voulez un maquillage Haute-Définition alors investissez dans un kabuki.

Les autres outils

Les cotons tiges...

Le fameux Q-Tips, peut être très plaisant pour créer des ombres charbonneux ou encore corriger quelques bavures en cas d'incidents. Je l'utilise également pour lorsque je dépasse un peu et effectuer de subtile correction. À utiliser avec modération et par petite touche. Sans ça ils sont excellents pour enlever les excédants de vernis sur les côtés.

Les cotons démaquillant Shiseido...

C'est un petit luxe dont je ne regrette aucunement de payer 8$ pour 500 cotons. J'ai découvert ces cotons durant l’été 2011 et ils sont vraiment géniaux. Si je vous dis qu'ils m'ont économisé démaquillant et cotons, car j'utilise qu'un seul tampon avec peu de démaquillant et je suis capable de me démaquiller au complet.

Les gazes

Pour démaquiller les ongles, les gazes stériles sont ce qu'il y a de mieux pour ne pas avoir de petits poils sur les ongles et sans que le coton s'effiloche. Les gazes sont également idéales pour le démaquillage du visage et je le conseille même pour appliquer sa lotion. Généralement en pharmacie on trouve de ces gazes pour environ 4$ (paquet de 200).

Les éponges triangulaires à maquillage

Le truc que je vais vous donner est un truc qu'une maquilleuse Rouge Pro (de Lili Rouge Cosmétique) m'a donné lors d'un évènement de formation en pharmacie. Lorsque notre fard ou poudre (surtout les poudres libres) que l'on applique sur l'oeil on tendance à venir se poser en dessous de l'oeil ou même les paillettes, pour en éliminer le plus possible, on "tappotte" avec l'éponge l'excédant. L'éponge absorbera l'excédant et empêchera les bavures. J'aime également ces éponges pour uniformiser le teint suite à l'application de fond de teint au pinceau.

La "houppette"

Pourquoi une houppette? Bon la houppette,  je l'utilise pour enlever les surplus de poudre ou bien, lorsque je maquille des peaux grasses à tendance acnéique, je prends ma houppette avec mon annuaire et mon auriculaire et je m'appuie dessus au lieu d'être directement en contact avec la peau. Choississez une houpette qui se lave facilement et en plus c'est un outil professionnel. Autre chose à faire avec la houppette, on peut y mettre la poudre libre.

Les pinces à épiler

Les pinces à épiler sont des outils géniaux, non seulement pour épiler, mais aussi pour appliquer des bijoux de corps, des décos à Nail Art ou encore ajouter des faux cils.

Alors votre trousse devrait comporter tout ces éléments essentiels!

À bientôt!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-