De la gélatine pour se maquiller?

Bonjour les radieux et les radieuses!
Effet de peaux, brûlure, difformité, etc. Bon c'est certain qu'il y a des prothèses et du latex, mais saviez-vous que vous pouviez faire la même chose avec de la gélatine acheter à l'épicerie? Plusieurs personnes m'ont demandé comment j'avais fait les bouts de chairs qui pendouillent sur le menton de Stéphane et les bosses dans le front... alors voici ma recette secrète qui ne sera plus un secret...



Avouez que c'est effrayant!

C'est avec de la gélatine Knox que j'ai créer ces effets là. En fait la gélatine était utilisée bien avant que le latex. On l'a utilisé pour plusieurs maquillages dans les vieux films d'horreurs et même dans le cinéma à petit budget. On peut également la mouler ou l'appliquer directement sur la peau. La recette de base:

Un sachet de gélatine KNOX et deux cuillères à soupe d'eau bouillante. Une fois bien mélangés, on obtient une pâte lisse. Faites un test sur la main avant de l'appliquer au visage car ça peut être très chaud. On peut y ajouter également du colorant alimentaire (ou même un mélange maison de faux sang) .

La gélatine peut être également maquillé et s'enlève facilement à l'eau tiède (dans les cheveux et les poils aussi).

Si le mélange fige, mettez le 10 secondes à la fois au micro-onde. 

Avouez que ça surprend de savoir qu'on peut faire des effets dignes des pros avec un sachet de gélatine!

À bientôt!






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-