Au secours... Cheveux cassants

Bonjour les radieux et les radieuses!
Après le questionnement sur la perte de cheveux, on me pose la question sur les cheveux cassants... QUOI FAIRE!  Ce qu'il faut d'abord savoir... Les cheveux cassants sont synonymes d'un vieillissement prématuré, une perte de l'élasticité de la kératine... L'abus de traitements cosmétiques (permanente, défrisage, couleurs...).




Le cheveux devient cassant lorsqu'ils manquent d'hydratation. Tout comme notre peau, la base de beaux cheveux est l'hydratation. Faites des shampoings avec des produits doux et hydratants et terminez par des soins spécifiques qui vont redonner vitalité et force aux cheveux.

À éviter: Tout comme la perte de cheveux les experts recommandent de ne pas abuser de douches chaudes, de bonnets, de casquettes, d'élastiques serrés, l'utilisation fréquente de gels, de fer plat, du crêpage des cheveux ou de séchoirs électriques. Attention également au shampoing pouvant alourdir la chevelure.

Autres conseils: Faites couper les points régulièrement.

Ma gamme chouchou pour les cheveux cassant:


Awapuhi ginger de Organix est une excellente gamme peut cher et sans Sulfate. Sérieusement, chaque fois que je me fais le masque (environ 2 fois semaines) mes cheveux deviennent très doux et très lisse en plus de sentir bon (le pain d'épice) chaque produit se détaillent aux environ de 10$CAD et on les trouve dans toutes les bonnes pharmacies et magasins de grandes surfaces comme Wal-Mart.

Il y a aussi l'huile d'argan qui est excellente pour laisser les cheveux en santé.

J'espère que ces conseils répondent à plusieurs de vos questions!

À bientôt!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-