La Chromathérapie en esthétique...

Bonjour les radieux et les radieuses!


La Chromathérapie est une médecine non conventionnelle prônant le traitement de maladies par les couleurs projetées sur le corps humain via la lumière.

Soigner par les couleurs est une pratique très ancienne, déjà en Égypte ancienne on attribuait à chaque couleur, et selon ses nuances, des qualités agissant sur notre santé tant physique que psychologique (regroupant le côté “émotionnel et mental” et le côté “spirituel”).

La chromathérapie peut également utiliser des cristaux, elle peut alors prendre le nom de Lithothérapie.

Il existe différentes techniques de projections. La projection globale de couleurs dans une pièce sombre. La projection localisée, via une sonde de chromopuncture, (appelé aussi stylo de chromopuncture) sur le corps humain, sur une surface de peau plus ou moins grande.



En esthétique, la chromathérapie est projeté par des faisceaux lumineux (laser ou lumière pulsée) et traite en partie :
• Elle améliore sensiblement l’élasticité des tissus
• Elle accélère visiblement la régénération cellulaire
• Elle augmente l’élimination des toxines
• Elle améliore la circulation artérielle, veineuse et lymphatique
• Elle tonifie visiblement la peau et les tissus

Elle est principalement utilisée pour traiter des cas de couperoses, érythrose, mais également de vieillissement. Par exemple la lumière de couleur verte aidera la correction des rougeurs, tandis que le bleu corrigera les teints jaunes. C’est également dans les années 60 Le Dr Lucey a par ailleurs développé la méthode efficace de la lumière bleue contre la jaunisse des nouveaux nés. C’est grâce à lui en quelques sortes que la chromothérapie est aujourd’hui utilisé en esthétique.

À bientôt!

2 commentaires:

  1. cette méthode me tente bien. as tu des adresses ou noms ??
    pas évident à trouver....
    merci ;-)

    RépondreEffacer
  2. Je peux confirmer que cela marche :D
    Je travaillais avec un médecin de 65 ans qui était fort sceptique sur cette méthode, et dont la femme pratiquait la chromathérapie, et bien il s'est un jour brûlé, sa femme en a profiter pour le soigner, et hop, du coup, il n'a pu que réaliser que cela marche!

    RépondreEffacer

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-