Mes chouchous chez Phytomer...

Bonjour les radieux et les radieuses...
Je vais vous raconter un anecdote au sujet des produits Phytomer. Au début, suite à une réaction allergique, je ne les aimais pas. J'ai fait une réaction intense au masque de bout auto-chauffant. C'est probablement à une des 32 algues broyées contenu dans le masque ou bien à l'iode contenue dans les algues. Bref, c'était terriblement douloureux et j'étais rouge et enflée... avec des vésicules et des papules. J'ai donc su à ce moment que j'étais intolérante aux algues sur ma peau.

Pour ceux et celles qui ne connaîtrait pas la gamme Phytomer, voici une courte historique qui va vous expliquer un peu l'histoire et la philosophie de la compagnie:

"L'ORIGINE DE LA COSMÉTIQUE MARINE
Nous sommes au début des années 70, à Saint-Malo, en Bretagne. Jean Gédouin, jeune entrepreneur visionnaire, se passionne pour les études scientifiques qui démontrent les bénéfices de l'eau de mer pour la peau. Il crée PHYTOMER.

C'est l'invention de la cosmétique marine : une forme nouvelle de soins qui offrent à la beauté l'incroyable diversité du monde marin.

40 ans après, animée de la même passion pour la mer, PHYTOMER reste plus que jamais l'incarnation d'une cosmétique marine d'avenir. Une cosmétique unique qui se définit en 3 mots, véritables signatures de la marque : L'OCÉAN. LA SCIENCE. LA BEAUTÉ" Source: http://www.phytomer.fr/

Hier, à l'école, j'ai rencontré une représentante des produits Phytomer qui nous a parlé de la gamme et j'ai pu testé plusieurs autres produits. Je vais donc vous parler de mes chouchous chez Phytomer.

Nettoyants
Côté des nettoyants, chez Phytomer, j'ai trois coups de coeur.

Le lait démaquillant Perfect




Composé d'algue et d'eau de mer (sans iode et dont une partie du sel a été retirée) le lait démaquillant Perfect est parfait pour les paresseuses ou celle qui manque un peu de temps dans une journée. Pourquoi, parce qu'on peut démaquiller le visage en entier et même les yeux avec ce démaquillant. Très doux il convient à tous les types de peaux.






La lotion rosée visage


Une lotion est toujours utile pour parfaire le démaquillage. Douce, cette lotion peu également parfaire le démaquillage. Elle est également composé d'eau de mer. Et convient à tous les types de peaux.




Le peeling végétal

C'est un exfoliant sans granule, très doux pour le visage.
Il sent bon et j'ai vraiment l'impression que ce produit travail ma peau en profondeur. Petit truc: L'utiliser pendant qu'on prend un bain chaud, pour que la vapeur puisse faire activer d'avantage les enzymes contenus dans ce peeling.






Crème


Côté crème, c'est la crème Hydracontinue de base qui l'emporte. Parce que l'hydratation de la peau est aussi importante que de le nettoyer. Et sa texture non grasse et qui pénètre facilement la peau convient à tous les type de peau.




Soins des yeux


Pour le soins des yeux, ironique, mais très drôle. Mon choix c'est arrêté sur le masque crème pour les yeux le Masque RADIEUX. Non pas pour son nom que je l'aime, mais pour l'effet hydratant et reposé qu'il offre au regard. Astuce: Porter le en masque "dodo" si jamais vous avez veiller un peu trop tard et que vous voulez avoir l'air d'être en forme...



Voilà mes coups de coeurs chez Phytomer.
De plus, il s'agit de produits ecoresponsables. Et il y a également leur Sérum Souffle Marin qui donne 1 Euro (soit environ 2$ CAD) à chaque fois qu'on achète ce produit est remis pour la préservation des mers et des océans.

À bientôt!

2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais essayé Phytomer. C'est une marque que j'aimerais bien essayer. Semble de qualité irréprochable.

    RépondreEffacer
  2. c'est vraiment une très belle qualité de produit :) Je te les conseils :)
    Bise
    Josy -xxx-

    RépondreEffacer

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-