L'érable... et les cosmétiques

Bonjour les radieux et les radieuses!
Aujourd'hui, j'ai envie de vous parlez de quelque chose que j'ai vu et j'ai testé à la coop Pierre-Dupuy à Longueuil (sur le chemin du Tremblay, coin Rolland-Therrien). J'ai eu la chance de testé une crème à main à base de sucre d'érable doré. Les Européennes qui me lisent connaissent surement l’emblème du Canada, une feuille d'érable. Donc inutile de vous dire qu'ici, le sirop d'érable c'est un peu notre petit pêché mignon et une fois par année, on a également une grand de fête (environ de mars à mai) qui s'appelle le temps des sucres ou tout les produits dérivés de l'érable sortent sur les tablettes de nos épiceries et nous avons également les fameuses cabanes à sucre. Ce que vous ne savez peut-être pas par contre sur le sirop d'érable c'est que c'est un excellent sucre naturelle qui provient de l'érable et qu'également c'est un puissant antioxydant. De plus le parfum sucré de l'érable est envoûtant.

Ce que j'ai testé aujoud'hui, c'est une crème à main de la compagnie Upper Canada Soap dans la collection Naturally. La crème pour les mains est à base de sucre d'érable. J'ai trouvé que la crème était peu grasse, non collante et son parfum rappelle le fameux temps des sucres. Son format est de 75 ml et on parle d'un prix raisonnable, d'environ 8$. On adopte surtout que le mois de mars arrive à grand pas, on se donne un petit avant-goût du printemps avant le temps!




La collection Naturally d'Upper Canada offre également d'autres produits à l'érable... Je vous en présente quelques un que j'ai vu aujourd'hui à la coop.

Crème à main et corps... Mais il existe également
 le savon pour les mains dans ce format.

Non, il ne s'agit pas d'une bouteille de sirop...
C'est une bouteille de bain moussant. On adopte, car il sent
 bon et ça fait une belle déco dans la salle de bain.

Eh bien entendu... Le pain de savon.


Les produits mentionnés dans cet article son disponible à la coop Pierre-Dupuy à Longueuil.

À bientôt!






2 commentaires:

  1. j'aimerais tellement essayer ces produits, ils ont l'air de sentir délicieusement bon :) j'ai tenté ma chance 2 sur des concours mais je n'est pas gagnée!

    RépondreEffacer
  2. Je suis totalement fan de sirop d'érable, merci pour cette découverte Josy. S'il existe un site où on peut commander leurs produits, pourras-tu nous faire part? Bisous.

    RépondreEffacer

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-