J'ai appris la coloration des cils...

Bonjour les radieux et les radieuses,
Aujourd'hui, j'ai appris quelque chose d'utile et que j'ai bien aimé faire et également le résultat... J'ai appris la coloration des cils. Qu'est-ce que la coloration des  cils? Eh bien c'est carrément de teindre nos cils avec une teinture. On utilise un peroxyde beaucoup moins puissant que pour ceux pour les cheveux, mais le procédé est environs le même. Attention, ce procédé est réservé au professionnel. Je ne savais pas que ça existait, jusqu'à tout récemment. L'application de cette teinture ne peut pas se faire seule et prend une esthéticienne ou quelqu'un avec une certification pour faire se procéder. Voici un peu comment ça se déroule. 

On démaquille la cliente. Ensuite on lui applique de la vaseline (ou une crème très grasse sur les yeux) puis ensuite on lui met des tampons ou bien des gazes tout les cils supérieur. On applique ensuite la teinture au préalable bien mélangé bien entendu. Et on laisse reposer pendant le temps de pause requis. Dans mon cas, celle que j'ai fait aujourd'hui durait 12 minutes.
Je me la suis fait faire, car on échangeait les équipe pour pratiquer cette technique. Et je vous montre le avant après.
Avant

Après

Après


Mon impression c'est que la teinture défini énormément le regard. Le changement est subtile, car la pigmentation de mes poils est très foncé. 

Notez que la teinture des cils n'allongent pas les cils, mais les colore et que la durée est environ de 3 à 4 semaines. Vous pouvez porter du mascara sans problème par la suite.

À bientôt!



3 commentaires:

  1. La teinture des cils est sublime pour celles qui ont les cils clairs. Une de mes amies utilise cette technique avec ces yeux bleus c'est superbe. C'est subtil mais donne une profondeur au regard inimitable.

    RépondreEffacer
  2. Wow, c'est tellement ce que j'ai besoin avec mes cils blonds invisibles!

    RépondreEffacer
  3. Merci les filles de vos commentaires! Vous le savez c'est super apprécié et ça compte beaucoup pour moi que vous veniez commenter! Oui la différence est beaucoup plus évidente sur des cils blonds!

    Merci encore :)
    À bientôt!
    Bise
    Josy -xxx-

    RépondreEffacer

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-