10 petites choses sortant de l'ordinaire durant une soirée saccoche à faire...

Bonjour les radieux et les radieuses.
Les soirées "saccoche" sont des soirée entre filles (je l'explique au cas où que certaines personnes ne seraient pas familière avec l'expression). Généralement on se fait un bon repas entre amie avec du vin et on pense du temps entre fille. À l'approche de la St-Valentin (ou à tout autre occasion) peut-être que certaines bonnes amies vont s'organiser une soirée de filles et je me suis pourquoi pas vous donnez des petites suggestions qui sortent de l'ordinaire et qui peuvent être super à faire.

Donc voici mes dix suggestions...

1-Se faire de la bouffe en gang, à la epicmealtime.com
Sauf que nous au  lieu des calories, et des calories, du gras et des sucres, on se fait de bonnes recettes santé mais en quantité gigantesque. Vous cuisinez entre vous dans une cuisine. Chacune amène ce dont elle a besoin pour sa recette et vous cuisinez en groupe. Pourquoi pas s'inspirer des recette de Nadia G. (Bitchin' Kitchen). Et à la place du Jack Daniel pourquoi pas se faire des drinks exotiques digne du sud! Comme suggestion... Une slush au rhum! Ça se sert pour toutes les bonnes occasions! Voici ma recette de slush au rhum. Attention l'acool s'adresse au 18 ans et plus et à consommer avec modération! Parce que ce délicieux mélange nous fait vite perdre la tête...


Ingrédients
2 tasses jus d’ananas
1 conserve de concentré jus d’orange congelé
1/2 tasse jus de pamplemousse
1 tasse (250 ml) rhum blanc ou brun
Boisson gazeuse blanche du type seven-up
Un peu de grenadine

Préparation
Mélanger ensemble les jus et le rhum.
Congeler pendant environ 8 heures.
Au moment de servir, verser dans chaque verre un peu de slush, compléter avec la boisson gazeuse et quelques goûtes de grenadines.

Astuces
Si vous voulez ajouter une petite touche encore plus exotique, ajouter avant de servir une petite cuillère à thé de liqueur de melon ou de litchi.

2- Regarder des téléséries de filles pendant une nuit complète...
Vous êtes accroc à La Galère? Desperate Housewives? Sex and the City? Cougar Town? etc... Pourquoi pas faire comme lorsqu'on était adolescente... Passer une nuit blanche entre fille, avec la série complète de notre choix en DVD et se mettre en pyjama. On se fait du pop corn et voilà le tour est joué...
Une petite recette de pop corn pour accompagner le tout?

Ingrédients (2 personnes):

Une bonne poignée de maïs à popcorn (choisir le bio, non OGM),
Une bonne cuiller à soupe d'huile végétale,
Une grosse pincée de sel,
Une grosse pincée de sucre,
OU deux grosses pincées de sel OU 1 Petite pincée de sel et deux grosses pincées de sucre,
ce qu'il vous chantera d'ajouter. J'aime mettre du sirop d'agave ou du sirop d'érable pour imprégner le sel et le sucre. Vous pouvez mettre du caramel. En salé mettre de la moutarde, à vous de développer votre imagination,
Un grand bol, bien sûr

Préparation:

Faire chauffer quelques instants une marmite ou une grande casserole à fond épais. Sortir un couvercle. Il faut être préparé. Quand elle est chaude, mettre l'huile, puis assez de mais pour couvrir le fond de la casserole, surtout sans que les grains ne se marchent dessus. Ils n'aiment pas être embêtés.

Remuer à l'aide d'une cuiller en bois jusqu'à ce que le premier grain n'éclate. Couvrir aussitôt et sourire en entendant le pic pac poc. Remuer vivement la casserole de temps en temps. Le rythme va diminuer petit à petit. Quand le mais s'est complètement tu, éteindre le feu et mettre le mais dans le bol. Ajouter le sel, le sucre et le reste. Bien remuer avec les mains. C'est prêt.

Vous pouvez faire plusieurs fournées d'affilée, en procédant toujours de la même façon. Inutile de re-chauffer la casserole à chaque fois.

SOURCE: http://www.lesfoodies.com/fujiia/recette/popcorn-maison

3- Le jeu de "Gossip"
Il y a ce jeux ou vous posez les questions les plus étranges, vous commencez par des trucs sympa comme quel est ton acteur préféré et vous finissez par est-ce que ton dernier amant t'a amené au septième ciel. Chaque personne étant à la soirée doit écrire 10 questions sur 10 cartons différents et vous pigez. Les questions doivent bien entendu être épicées et salées par moment et très croustillantes. Se jouent avec 4 filles ou plus.

4- Se faire un cercle littéraire...
Pourquoi ne pas se donner au prochain rendez-vous un livre en commun et en discuter. Plusieurs États-Uniennes font ça. Bien entendu, on arrose le tout avec du vino... Parler d'un livre et voir divers perceptions à l'égard d'un même livre élargie les esprits et sa pensée critique... Et celles qui veulent oser, un livre érotique!

5-Une soirée beauté
On visiste le blog etreradieuse.com et on apprend à organiser un mini spa maison à l'aide de conseil sur la manucure et la pédicure (bah quoi, faut bien que je me plogue un peu...). Et pourquoi pas un mini soin du visage? Et si on est pas à l'aise ou ni familière avec les soins, pourquoi pas faire venir une conseillère Mary Kay (marykay.ca) qui vous donnera des conseils beautés. En plus pas besoin de sortir, vous ferez du magasinage à l'intérieur de votre chez vous.

6-Champagne, Limousine et Hôtel-Spa
Pourquoi pas transformer la soirée saccoche en soirée de princesse. On sort la robe chic, on ouvre une bouteille de champagne, on fait les boutiques en limousine et on finit dans un bon hôtel avec un service de spa ou un spa approximité. La forfaiterie offre ce genre de forfait pour peu cher. À regarder sur le site de la forfaiterie http://www.laforfaiterie.com

7- Le salon se transforme en friperie
On a tous de vieux vêtements qui paraissent encore neufs mais qu'on ne sait parfois plus pour qu'elle raison qu'on les a acheté. L'activité est simple, chaque copine apporte quelques pièces de sa garde-robe qu'elle ne porte plus depuis la dernière année, on étale le tout sur des tables et chaises et on prend les morceaux qui nous intéresse. Attention par contre à ce que tout le monde apporte un nombre de vêtements similaire.

8- Un rallye shopping
Une organisatrice organise une chasse au trésor dans un centre d'achat avec 10 critères. Par exemple, vous devez acheter une robe rouge, une paire de soulier ou encore essayer tel type de vêtements et se prendre en photo avec, etc. Un peu comme la chasse au trésor enfant, on s'amuse dans le centre d'achat à trouver des items. Il peut également y avoir des questions historiques sur la fondation du centre d'achat que l'on demande à l'Info centre...

9-Un party Wii
On sort la Wii, on met un jeu de danse et on danse. Il y a également des programmes d’exercices comme le Zumba qui peuvent être très drôle à faire en groupe.

10- Soirée créatif... Bricolage, Scrapbook, Confection de bijoux, etc.
Pourquoi pas sortir son petit côté artiste et faire une activité commune de créations. Plusieurs matériel à la réalisation de projets scrapbooking, de confection de bijoux etc. sont disponible chez Omer Desserres. Vérifier aussi sur le net, il y a des entreprises qui se déplace à votre domicile pour vous donner des cours en groupe.

Voilà! Le tout c'est d'être créatifs et d'avoir du plaisir.

À bientôt!


1 commentaire:

  1. moi je suis trop jeune pour faire se genre de chose mais je trouve que c'est vraiment des bonnes idées et de bonnes références et puis même si je suis que au collège je peux quand même mettre en œuvre quelque une de ces idées, MERCI !

    RépondreEffacer

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-