Choisir un bon vernis à ongle et le préserver

Bonjour les radieux et les radieuses...
Choisir un bon vernis n'est pas une tâche facile. C'est pourquoi j'ai décidé de vous faire part de ce qu'on devrait regarder lorsqu'on achète un vernis et comment on devrait le préserver. Je vous ai pris de l'information divulguer par des professionnels de la manucure. C'est vraiment ce qu'on devrait regarder avant d'acheter un produits pour les ongles. Pour les préserver, ce sont des règles bien simple, mais dont on oublie parfois l'importance.



La qualité d’un vernis à ongles

Il existe plusieurs qualités et de prix de vernis sur le marché. Parfois il est difficile de se retrouver avec un si grand choix et nos choix deviennent quasiments impossible à faire. Voici un bon guide pour connaître la qualité d’un vernis à ongle.

Un bon vernis à ongle doit :
- Être inoffensif et peu allergisant. Saviez-vous que les vernis à ongles ne sont pas allergisant pour les doigts, mais plutôt lorsqu’on se gratte le visage ou l’on se frotte les yeux. On n’associe pas nécessairement les réactions immédiatement au vernis, mais il se peut qu’il y ait démengeaison ou petites papules et mêmes vésicules.
- Le vernis doit également avoir une bonne adhérence sur l’ongle.
- Il doit être assez souple pour permettre à l’ongle de plier sans que le vernis écaille.
- S’étaler facilement. (Un vieux vernis ne s’étale pas comme il faut).
- Posséder une bonne fluidité.
- Le pinceau doit être de qualité
- Il doit être résitant aux frottements
- Sécher rapidement
- On doit également y lire une durée de conservation.
- Il ne doit pas se décomposer dans le flacon et sa texture doit rester stable.

En plus un vernis à ongles doit avoir une brillance persistante, ne pas être desséchant pour l’ongle et également que deux couches de couleurs doivent suffire. Le démaquillage des ongles doit s’effectuer facilement et ne pas laisser une coloration sur l’ongle.

Les ennemis du vernis :
- L’humidité
- Les corps gras
- La chaleur
- La mauvaise qualité
- Les « Sèche rapidement »
- Flacons mal fermé


À bientôt!

3 commentaires:

  1. Intéressant mais court, j'aurait voulu en savoir plus! :) J'ai mis mes deux dernières aquisitions sur mon blog si ça t'intéresse!

    RépondreEffacer
  2. alors si c'est ça, opi ce n'est pas de la bonne qualité parce que meme avec une base de la meme marque, mes ongles sont parfois légèrement colorés quand je l'enlève :(
    sinon j'ai une question, quand un vernis devient trop épais, avec quoi est-ce qu'on peut le diluer pour continuer à l'utiliser ?
    merci, bonne soirée

    RépondreEffacer
  3. Merci les filles pour vos commentaires :)

    @Mary: Bon je vais en faire peut-être une suite ;)
    @Barbara: O.P.I. non jamais laissé de coloration sur mon ongle. Je les utilise régulièrement et jamais je n'ai eu à me battre pour l'enlever. J'utilise la base O.P.I., donc est-ce que tu utilises une autre base? Parce que des fois d'une compagnie à l'autres les bases sont incompatible avec le produit. Je ne te conseils pas de diluer le produit, ça va réduire d'avantage la qualité, donc il sera encore moins bon.

    À bientôt!
    Merci encore de vos commentaires :)

    Bise
    Josy -xxx-

    RépondreEffacer

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-