Guerre aux sourcils: Les sourcils épais... Je les boude...

Bonjour les radieux et les radieuses!
Je déclare une guerre aux sourcils épais... Sérieusement, les sourcils épais chez une femme, je ne trouve pas ça très féminin. Certains se sont demandés pourquoi j'aime mes sourcils minces (en classe, sur mon blog, par courriel, etc.) en fait  je ne suis pas capable de voir sur moi un sourcil épais. Avoir un sourcil épais sur moi donne un look négliger et la perfection pour moi c'est le look dramatique qu'apportait les fins sourcils dans les années 20 à 50 et qu'on a repris ensuite dans les styles punk ou goth, des styles et des époques qui m'ont influencés beaucoup dans ma vie.  Les sourcils apportent beaucoup a regard, mais lorsqu'on a une hyper pilosité et que les poils sont noirs naturels, je ne trouve pas que c'est une nécessité de les avoir hyper épais. Je trouve que s'ils sont trop épais on voit que ça... J'ai beau avoir eu 100% dans mon examen sur le sourcil et son dessin, mais, sur moi je les aime mince.

Pour vous convaincre de mon choix que j'assume parfaitement, je vous montre d'élégantes images d'icône des années 20 à 50 portant le sourcil mince ainsi que des look actualisé. Ensuite, je me suis triché les sourcils pour vous les montrer plus épais et vous allez tout comprendre.

Les icônes connues des années 20 à 50

On regard les films des années 20 à 50, on voit des sourcils très minces chez la plus part des actrices. Édith Piaf les rasait, ma grand-mère aussi et puis après... Il n'en reste pas moins que ce sont de très belles femmes. Alors voici les icônes et leurs sourcils de ces années. Vous allez voir que ce sourcil est à mon avis un classique qui va revenir et ce dans pas long. Je vous le dit après mon manifeste du retour des sourcils minces, je vais vous convaincre pourquoi il faut adopter ce look et un retour à ce style... J'avoue être une très grande fans des vieux films d'horreur des années 30, 40 et 50, et ce petit look très dramatique me plaît beaucoup... Alors les années 20 à 50...



Hé oui Coco Chanel! Magnifique non? Pour tant ses sourcils sont minces et bien je trouve que ce sourcil lui va à la perfection... non?

Elsa Lanchaster... La célèbre Bride Of Frankenstein. Cette photo doit dater d'environ les années 40.
Les sourcils sont minces... Et qu'en pensez-vous?

Edith Piaf dans son jeune temps. Des sourcils ultra mince, mais pourtant quelle élégance!


Extrait du film The House Of Wax 1953.


Est-ce moi ou les femmes de ces époques étaient très élégantes?


Les années 80
Nina Hagen est pour moi le modèle le plus marquant de cette époque...



Pop-Punk et une touche de drama, j'adore. En plus de son style, je ne vous cacherai pas que j'adore écouter plusieurs de ces hits. J'avoue que Nina parfois a des goûts étranges en matières de look et de maquillage, mais on ne peut pas renier qu'une fine ligne de sourcil lui va à merveille!



Madonna dans les années 90...


Venez pas me dire que Madonna à l'époque de Bed Time Stories n'était pas magnifique... Ça donne un aspect léger du visage et les yeux, bien que la ligne soit mince sont tellement mis en valeur!




Les chanteuses de groupe métal/gothique
J'écoute beaucoup de métal, de musique industriel, punk, etc. Je regardais Tarja Turunen (l'ex-chanteuse de Nightwish) et Christina Scabbia (Lacuna Coil) entre autre, et elles aussi ont des sourcils minces.





Encore là de belles femmes élégantes. On vient créer une super pureté au niveau de l'arcade sourcilière.

Il y a aussi Patricia Days du groupe Punk/Rockabilly Horrorpops ...



Toujours pas convaincu? Regardons d'autres artistes!


Liza Minelli! Féminin et pétillant.


Christina Aguilera: Somptueuse et dramatique


La publicité du Smokey Lash (Mascara de Make Up For Ever) tout simplement sublime!

Et moi avec des sourcils épais ça donne...

Sourcil sans retouche



Un seul sourcil retouché



Les deux retouchés



À vous de jugez, mais je crois personnellement que le sourcils plus fins donne un look plus féminin, moins sévère et mon arcade sourcilière à l'air moins tombante.

À bientôt!

7 commentaires:

  1. le sourcil plus mince te va très bien je suis entièrement d'accord avec toi! moi qui a une très forte pilosité mes sourcils sont beaucoup moins épais depuis que je les épile (depuis au moins secondaire 2) mais ils ne sont pas très mince.. déjà que je dois épiler quelques sourcils chaque jour, si j'aurai des sourcils très mince je n'imaginerais pas le travail, c'est la partie du maquillage et de mon visage que je déteste le plus définitivement! Mais si j'aurai eu le choix du style de sourcil avec lequel je serai née ils seraient beaucoup plus mince!!

    RépondreEffacer
  2. Je pense que ça depend du visage et de l'attitude/personnalité, mes sourcils sont relativement épais et je les aime bien comme ça (d'ailleurs, je doit les faire là, lol!) Inversement, je n'aime vraiment mais VRAIMENT pas les sourcils TROP mince. Certaines photos que tu as poster sont pour moi des horreurs. Je ne supporte pas non plus le sourcil trop maquillé, ou pire encore, totalement fake (genre total épilé et une ligne de eyeliner en guise de sourcil, YUCK!)

    RépondreEffacer
  3. Je trouve les sourcils épais beaucoup plus jolie . après c une question de goûts de forme du visage ect ......

    RépondreEffacer
  4. Je suis de l'avis de Mary, certaines photos que tu as posté, je trouvé ça très laid aussi ;-) Je dirais que ça dépend vraiment des physiques ! J'ai des origines Sicilienne et j'ai déjà épilé mes sourcils très fins et ça ne suivrait pas du tout avec mon visage, j'ai eu pas mal de critiques négatives à ce moment là. Je dirais que le plus important, c'est que les sourcils soient soignés, minces ou plus épais !

    RépondreEffacer
  5. C'est oui, une question de goût et c'est effectivement beaux des sourcils soignés. Je n'ai rien contre les sourcils épais. En fait je les aime mais pas sur moi. Je suis contente les filles que vous ayez réagis et participer à ce post,

    Merci de vos partages, témoignages et vraiment d'avoir participé et d'avoir donner votre avis. C'est aussi comme tu le dis Poudrier doré, une question de culture et de physiques également.

    Encore une fois merci à toutes :)

    Bise

    Josy -xxx-

    RépondreEffacer
  6. j ai les sourcils fins et c est ce que je préfère sur les femmes aussi :)

    RépondreEffacer
  7. Je suis désolée de te contredire sur ce point mais le sourcil épais est pour ma part 1000 fois plus classe et elegant qu'un trait fin . Quoi de mieux que du naturel , je ne veux pas dire un total laisser aller , mais seulement un sourcil epais et soigne comme par exemple : Nina Dobrev , Emma Watson. Ca donne un caractere au visage et d'apres mon experience je conseille a tout le monde de ne pas trop epiler son sourcil , car ca donne un aspect beaucoup trop severe au visage. D'ailleurs certaines photos que tu as mises sont vraiment laides je trouve leurs sourcils grotesques. ATTENTION : A force d'epiler , les poil ne repousse plus et avec l'age vous le regretterez! Le sourcil epais revient en force ;)

    RépondreEffacer

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-