Clarins: Une rencontre exceptionelle avec Lionel

Bonjour les radieux et les radieuses!

Mardi au lieu de me présenter à mes cours, je plaide coupable... j'ai décidé de m'enrichir et de pousser un peu ma formation d'esthéticienne en rencontrant une personne exceptionnelle qui a 40 ans d'expériences dans le domaine de la cosmétique, un ingénieur chimiste qui travail pour plus de 36 ans avec la compagnie Clarins, M. Lionel De Benetti, qui a même accepté de me signer un mot pour justifier mon absence avec sa carte d'affaire et le numéro de téléphone à Paris. En fait M. de Benetti est également le dirigeant de la compagnie Clarins. C'est un évènement que je ne pouvais pas manquer pour plusieurs raisons et je crois que j'ai bien fait de prendre le train pendant qu'il passait. Je me disais que je ne pouvais passer à côté de ça. Pour moi, ça été une expérience enrichissante et une rencontre incroyable à L'Auberge St-Gabriel (Le restaurant de Garou) où j'ai pu partager ma passion pour les cosmétiques et l'esthétique. Ce n'était pas une simple rencontre, j'ai appris énormément de choses et je me sentais entre mon cours de cosmétos et mon cours d'examen de la peau de la session dernière, où les liens entre les particules des crèmes et la peau s'entremêlait.

Je vous résume ce dont Lionel (car il était presqu'interdit de l'appeler M. De Benetti) nous a fait part lors de ce super évènement. D'abord il nous a dit qu'il a mis la main à la pâte de tous les produits cosmétiques de la maison Clarins à l'exception des huiles pour le corps. Il nous a aussi avoué Clarins au tout début était une marque associé aux soins du corps et aujourd'hui, elle est associé aux soins de peaux en général (corps et visage). La philosophie de Clarins est de créer un produit avant que les autres compagnies le fassent. Ce sont les pionniers dans les laits démaquillants entre autre, et c'est avec humour que Lionnel nous a confié ce qui suit: " Si tout va bien la conception d'un produit peut prendre de 10 à 12 mois en moyenne chez Clarins. Par contre si tout va mal, ça peut prendre jusqu'à 7 ans." Il nous a confié que Clarins ne fait aucun test sur les animaux et que leur produit ne contient pas de parabènes. Il nous a également parlé des années où est-ce que le "marketing" n'existait pas.

Nous avons eu également droit à des petites gâteries et la sortie de nouveaux produits pour 2012...

Pour 2012, en fait dès février, nous auront le droit à la quatrième génération de la crème multi-régénérante, qui a aujourd'hui 34 ans. En fait, la crème aura 14 priorités de soins, elle contiendra 16 principes actifs (dont 4 nouveaux) et également 6 brevets. Il nous expliqué 7 ans de recherches en 3 minutes et demi. La crème contiendra entre autre des ingrédients actifs comme le Lys de mer ainsi que de la racine de lotus. Il compare sa crème, qui contient des fibronectines et d'autres molécules, comme étant le Facebook de la peau. Pourquoi le Facebook de la peau? Selon Lionnel, la crème vient faire le lien entre les cellules de la peau et les fibres. Cette cohésion est un peu comme Facebook qui nous incite à avoir plein d'amis. Lionel parle même de la crème comme étant la maternité de la peau car les cellules souches en vieillissant, on le sait, fonctionne moins bien donc la crème vient aider à renouveler cet "environnement" favorable aux bons fonctionnements des cellules.

En plus d'en apprendre sur les produits, nous avons également pu en apprendre énormément sur le fonctionnement de la peau et du collagène.

En avril 2012, l'huile orchidée bleu verra un petit changement. Un nouveau format pratique avec compte goutte.


Plusieurs autres anecdotes nous ont été partagées au courant de cette merveilleuse rencontre. Une expérience mémorable et enrichissantes, et c'est là qu'on voit également que notre blog est important lorsque nous avons accès à des évènements et des rencontres comme celle-ci.

Des conseils beautés!

Lionel a tenu également à nous partager ses conseils beauté que je vous transmets!

-Toujours choisir sa crème en fonction de son âge. C'est important car les hormones changent au travers des âges et que de prendre une crème pour les 40 ans serait inutile à 20 ans.

-Une crème de jour et une crème de nuit n'est pas purement une question de marketing. C'est aussi que les actifs sont répartis dans les crèmes pour créer une complémentarité. Trop d'actifs dans une seule crème ne seraient pas une bonne chose, donneraient des imperfections et la peau travail différemment la nuit du jour.

- Toujours bien nettoyer sa peau et de prendre le temps, même si on est ultra fatiguée.

- Utiliser le baume beauté éclaire de Clarins. Cette crème donne de l'éclat et c'est une excellente base de maquillage.

-On n'oublie pas le gel contour des yeux!


Merci Lionel pour ta présence et toutes ces informations! J'aimerais également remercier Danielle La Roche de m’avoir lancé l'invitation. Un grand merci à vous deux et également à toute l'équipe de Clarins!

Je vous laisse sur quelques photos de la journée!







Danielle La Roche et Lionel De Benetti

Clarins change un peu d'apparence!

Et... J'ai eu un petit sac cadeau...

Une belle trousse...

Avec trois produits nettoyants! J'en ai testé... je vous reviens bientôt là-dessus!



À bientôt!



1 commentaire:

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-