Repo The Genetic Opera: Maquillage inspiré de Blind Mag

Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui, à quelque jour de l'Halloween, je vous offre un tutoriel d'un maquillage inspiré de Blind Mag (Sarah Brightman) dans le film Repo The Genetic Opera. À mon avis ce film est sans contredit un chef d'oeuvre et un classique de l'Horreur. Les fans de la BD et du gothisme ne pourront tout comme moi adoré ce film. Je connais les chansons de ce film pratiquement par coeur et dieu seul sait combien de fois j'ai écouté et ré-écouté ce film. La présentation est presqu'une BD en soit chanté et tournée de façon unique. En plus ça été tournée à Montréal (ville voisine de ma résidence!). C'est une assez grosse production et dire que Repo a débuté avec un Opera de 10 minutes et est devenu un film de 2 heures!

J'ai regardé plusieurs blog avant de m'aventurer dans ce tutoriel pour voir ce que mes consoeurs blogueuses ont fait comme tutoriel au sujet de Blind Mag sur la blogosphère et aucune blogueuse francophone n'a fait ce tutoriel. Celui dont je me suis inspirée le plus est celui du blog A Vintage Affair with a beauty blog.

Pour vous faire un bref résumé de ce film que j'adore, je vous ai choisi le synopsis de Wikipedia: "Dans un futur proche, une épidémie provoquant un dysfonctionnement des organes dévaste la planète. Plus de dix millions de personnes décèdent à la suite de cette épidémie. La panique éclate et les scientifiques établissent fébrilement des plans pour une récolte d'organes. Rupture de la tragédie, GeneCo, une société de biotechnologie aux multi-billions de dollars, émerge. GeneCo prévoit la transplantation d'organes par profit. En plus des options de financement, GeneCo se réserve le droit d'appliquer des mesures en cas de non paiement, y compris la repossession. Pour ceux qui ne peuvent pas suivre leurs paiements d'organe, la collecte est de la responsabilité de l'autorité "Repo man", qualifiés de "Legal Assassins" par GeneCo. Cette repossession des organes entraînera inévitablement pour le mauvais payeur... la mort." - Source Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Repo!_The_Genetic_Opera

Pour vous faire découvrir le personnage de Blind Mag, je vous invite à regarder ce petit vidéo juste avant que je commence mon tutoriel en photo.



Matériaux:
- Urban Decay Eye Shadow Potion
- Sugarpill Plum Poison, Bullett Proof, Love +
- Un crayon khol noir
- Des faux cils très long (j'en avais plus :( )
- Du mascara très allongeant (J'ai choisi celui d'Izanielle qui est BACK ORDER pour le moment)
- Lip Venom Twillight 
- Le lip gloss Lili Rouge dans la couleur Gorgeous
- Un fard à joue assez foncé (ou une poudre bronzante, j'ai utilisé le portfolio de Lise Watier ainsi que le satellite de Lise Watier dans la couleur Soleil intense)
- Un fond de teint un peu plus clair qu'à l'habitude
- Des excellents pinceaux (pour ma part ce sont les Sigma) 

D'abord faite le teint et appliquer votre base pour bien tenir votre ombre à paupière. Une fois que le teint est fait, j'ai fait le contour de mes paupières avec un crayon noir khol et ensuite j'ai appliqué le noir (bullet proof de Sugarpill) sur l'ensemble de la paupière mobile. 


Sur le pli palpébrale (the crease), j'applique en montant vers le haut Love + de Sugarpill. Après avoir utilisé love +, j'ajoute le fard Plume poison juste au dessus en évitant l'arcade sourcilière. Je mélange les deux couleurs pour les faire fondre une et l'autre à l'aide du pinceau E-40 de Sigma.








J'applique la même couleur (Plum Poison) avec le pinceau E-40 sur le cerne afin de créer une couleur plus douce.

J'ai complété le regard avec du mascara, mais j'aurais pu ajouté des faux cils en haut et en bas. Malencontreusement, il ne me reste pu de faux cils.  Après avoir terminé les yeux, je me suis attardée aux joues. J'ai pris la couleur la plus foncé du Portfolio de Lise Watier et je l'ai estompé sur ma joue, puis j'ai ajouté le satellite soleil intense sur cette marque.


Après cet étape, j'ai ajouté mon gloss twillight de Lip Venom (un rouge sang) et j'ai ajouté Gorgeous de Lili Rouge. 


Le look Blind Mag étant complété, je me suis ajouté ma perruque longue pour donner encore plus l'effet.







Et voilà mon look Blind Mag! Il ne me reste tout simplement qu'à chanter et de me trouver des yeux qui font des effets de lumières. 

À bientôt!








2 commentaires:

  1. Très réussi. J'aime beaucoup Repo! The Genetic Opera, aussi. J'ai toutes les chansons sur mon mp3. :p

    RépondreEffacer
  2. Merci beaucoup de ton commentaire!

    Bise

    Josy -xxx-

    RépondreEffacer

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-