Les Pinceaux Sigma

Bonjour tout le monde,
Ce n'est pas la première fois que parle des pinceaux Sigma, ici sur mon blog, mais j'aimerais vous en faire part, car mes collègues de classe me demandent et posent des questions sur mes pinceaux qui sont beaucoup mieux que ceux qu'on a acheté via l'école. L'étui que j'ai eu en cadeau coûte 99$ (et il y a des frais de transports...) Je vais vous présenter en détails les pinceaux et les ajours que j'ai fait et pourquoi... Ce que j'aime de Sigma, c'est que sur le pinceau, il est inscrit à quoi il sert, donc c'est presque impossible de se tromper. J'adore également la qualité qui équivaut à Make Up For Ever ou encore à M.A.C. 


Le kit à 99$ comprend 12 pinceaux et l'étui. Pourquoi plusieurs pinceaux? Et bien c'est pour faire de bons effets avec votre maquillage. Je trouve que ce kit est l'idéal pour les débutants comme les pros, ainsi pour ceux et celles qui veulent avoir de bons outils. Je vous présente l'utilité de chaque pinceau. 


Pinceaux Eyeliner - E05 - Un pinceau super fin pour les trait de liner.
Idéal également pour faire de petits motifs.







Pinceaux Crayon - E30 - Pour travailler le pli palpébral, les coins externes et internes de l'oeil. Il fait un peu aussi l'effet "smudge" et je l'aime beaucoup pour travailler les maquillages en V et en croissant.






Tapered Blending - E40 - Ce pinceau a été conçu pour mélanger les couleur et donner un fini moins démarquer. On peu créer de belles intensités diluées avec ce pinceaux. Idéal pour ceux et celles qui ont de la difficulté à bien estomper, ce pinceau vous rendra la vie plus belle. (Il y a aussi le E-35 et le E-25 qui font l'affaire!)




Eye Shading (le créateur d'ombre) - E55 - Idéal pour créer des effet d'ombre et de lumière à l'arcade. Ce pinceau est assez dense et je le conseil pour les poudres libres et les poudres compacte un peu plus poudreuse.




Large Shader - E60 - Ce pinceau large est idéal pour les bases et les formules crèmes des ombres à paupières (comme les Aqua Cream de Make Up For Ever).





Small Angle - E65 - C'est un pinceaux à angle. Il est idéal pour restructurer le sourcils à la poudre ou bien pour créer un liner.




Medium Angled Shading - E70 - Ce pinceaux en angle est idéal pour créer des effets d'ombres et de lumières. Il est conçu spécialement pour le coin externe de l'oeil ou encore l'arcade sourcillière.





Large Powder - F30 - Ce pinceau est idéal pour appliquer la poudre libre et les poudre bronzante autant sur le visage que sur le corps.





Large Angled Contour - F40 - Ce pinceau est idéal pour appliquer le fard joue ou les poudre bronzante pour effectuer un contour parfait à chaque fois.





Duo Fibre - F50 - Ce pinceau fait des miracles avec les fonds de teint liquide. Je l'utilise tout de suite après avoir appliquer mon F60 pour donner un teint uniforme et sans stries. Il peu également servir à mettre de la poudre libre.



Foundation - F60 - C'est le pinceau à fond de teint.








Concealer - F70 - Un petit pinceau à correcteur. J'adore l'utiliser avec le Portfolio de Lise Watier. Idéal pour les petites correction dont le larmier.





Pour 10$ de plus j'ai ajouté le F75 qui sert également pour les correcteurs, mais il est plus large. Contrairement au F70, je trouve qu'il peut bien faire des corrections plus grosses.





Où se procurer Sigma?
Sur le site de Sigma:  sigmabeauty.com

2 commentaires:

  1. Merci pour ta présentation assez détaillée ^^ j'entends beaucoup parlé de sigma sur la blogo mais je me demandais vraiment pour la qualité !

    je testerais un jour :)

    RépondreEffacer
  2. ça me fait plaisir ma belle! Moi aussi je doutais au départ, j'ai commencé par un pinceau, puis après 2 autres et après le kit! :)

    À bientôt!
    Josy -xxx-

    RépondreEffacer

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-