Halloween: Sirène des Profondeurs


Bonjour tout le monde!

À quelques heures de Halloween, j'ai décidé de prendre le temps de vous offrir un dernier tutoriel pour l'occasion. J'adore puiser dans le bestiaire des créatures fantastiques de différentes cultures lorsque vient le temps d'élaborer un concept de maquillage et je me suis dit qu'un tutoriel Sirène serait génial pour Halloween, puisqu'il s'agit d'un concept facile à réaliser avec un minimum de produits et d'outils.


Commençons donc avec la base de teint.

Vous aurez besoin de

1-Base translucide (Anna Sui)

2-Base Paupières (Original/Sin Eyeshadow Primer Potion Duo de Urban Decay)

3-Base fluide de teint (10h Sleep Effect de Bourjois en teinte 72)

4-Poudre compacte bronzante (E.L.F.)

5-Fard Joues (Ulta en teinte Heartbreaker)







Maintenant, pour la procédure:


Appliquez d'abord la base translucide sur tout le visage. Cela permettra au fond de teint et aux nombreuses couches de maquillage de tenir en place sur une longue période. Procédez ensuite de la même façon avec le fluide de teint.

Appliquez la base paupières sur l'ensemble de la paupière mobile à l'aide de l'applicateur. Je préfère le Primer Potion de Makeup Forever car il permet une tenue du maquillage impeccable et a sauvé nombre de mes maquillages théâtraux du temps où je jouais sur les planches.




À l'aide d'un pinceau kabuki, on applique le bronzeur dans le creux de la joue avec des mouvements légers et circulaires pour définir le contour du visage.
On ajoute ensuite une touche de fard joues sur le contour des pomettes et on continue légèrement la trajectoire du pinceau jusqu'aux tempes pour un effet bonne mine.




Et maintenant que le visage est prêt à recevoir le maquillage, les étapes qui suivent vous permettront de réaliser ce look en un rien de temps.

Vous aurez besoin de

1-Base de maquillage crème bleue

2-Palette Poudre compacte (Wet N Wild)

3-Paire de faux cils (NYX #113)

4-Crayons de teinte correspondant à votre palette (Wet N Wild)

5- Votre mascara habituel










Maintenant, pour la procédure:


J'ai utilisé une base maquillante crème bleue, que l'on retrouve dans tous les magasins possédant une section Halloween et je l'ai appliqué sur tout le côté droit du visage en suivant les courbes naturelles de ma complexion. J'ai par la suite placé un gant de résille que j'ai préalablement découpé par dessus la surface maquillée, faisant office de pochoir pour le motif d'écailles. Il suffit ensuite de tapoter la surface avec un pinceau kabuki imprégné de tons métalliques, ici les tons argentés de la palette Wet N Wild ....

 Pour adoucir les bords, j'utilise un pinceau pour fard à joues et la poudre compacte de la même teinte utilisée pour les écailles.

On trace ensuite les sourcils tel que démontré et on place un léger dégradé vers les côtés du visage dans les "branchies" du sourcil.


On applique ensuite la teinte turquoise sur toute la paupière mobile et une touche de bleu marin dans le coin extérieur de l’œil. On fond bien le tout l'un dans l'autre à l'aide d'un pinceau à cet effet.
On trace ensuite le contour des yeux. Pour le dessous, j'utilise le Bleu Profond de Wet N Wild et pour le dessus j'utilise la nuance Turquoise de la même marque.
    
Je prépare ensuite mes paupières à recevoir les faux cils en appliquant la colle directement sur la paupière mobile et ce le plus près possible de la ligne des cils naturels. 







On appuie bien sur les côtés des faux cils quelques secondes, un peu de mascara et le tour est joué. Notez que je n'ai pas listé ce mascara, car il s'agit d'une création personnelle.
















































Je vous laisse sur quelques variantes du look, avec lentilles cosmétiques et perruques.

J'espère que vous aurez autant de plaisir à reproduire ce projet que j'en ai eu et joyeux Halloween!

À Bientôt!

Isanielle xox

1 commentaire:

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-