Guide de survie du Shopping (Par Izanielle)

Bonjour tout le monde,
Comme vous le savez, Josianne prend un temps de repos et a demandé à des collègues de collaborer à son blogue afin de lui laisser le temps de reprendre son souffle. Je me permets donc de m’inventer blogueuse le temps d’un article qui, je crois, vous aidera en cette saison du shopping. L’automne étant la saison des fashionistas, j’ai cru bon de vous faire part de quelques trucs de survie en matière de shopping. En bref, mesdames, je vous livre la Bible.









Les dix commandements du shopping

1-Tes gambettes, tu ne sacrifieras
Mesdames, par pitié, n’allez pas magasiner pendant des heures en talons hauts. Il n’y a rien de plus meurtrier pour vos pieds et votre dos qu’une escale au centre commercial en Jimmy Choo. Prenez plutôt vos espadrilles et apportez dans un sac vos talons favoris. Optez pour une paire sans lacets pour éviter la perte de temps en cabine d’essayage, car après la 10e paire de jeans vous en aurez raz le bol de lacer et délacer vos chaussures.

2-Seule, tu ne t’aventureras
Le miroir peut parfois devenir votre pire ennemi. Avec mon expérience dans la vente en boutique, j’ai pu constater que bien des femmes devant un miroir peuvent consacrer davantage de temps à trouver ce qui leur déplaît de leur silhouette qu’à évaluer si le morceau met en valeur leurs meilleurs atouts. Demandez à une amie sincère en qui vous avez confiance de vous accompagner; Elle pourra vous faire part d’une opinion neutre en cas de doute sur le morceau que vous êtes en train d’essayer.

3-Une pause, tu prendras
Fatiguée? Affamée? Ce sont les pires conditions pour magasiner. Tout centre commercial possède une aire de restauration et de plus en plus de restaurants santé s’y sont fait une place. Prenez donc le temps de faire le plein avec un sandwich léger et une tasse de thé, vous serez d’aplomb pour la chasse aux soldes.

4-Culpabiliser, tu n’oseras
Avant de vous demander si le chemisier à 10 dollars que vous tenez dans les mains ruinera le budget familial, demandez-vous il y a combien de temps que vous n’avez pris du temps que pour vous. À quand remonte la dernière fois que vous vous êtes glissée dans un bain avec chandelles et musique sans vous faire déranger? Combien de fois avez-vous sacrifié des projets personnels? Croyez-moi, vous méritez ce chemisier. Un petit truc anti-culpabilité : établissez un budget à ne pas dépasser avant de vous rendre en boutique et apportez de l’argent comptant. Ainsi, vous saurez exactement où vous arrêter.

5-Du temps, tu planifieras
Prévoyez au moins une heure dans le centre d’achats en plus du déplacement, histoire de ne pas littéralement courir les boutiques. Si vous passez votre temps à regarder votre montre, vous passez moins de temps à regarder ce que vous achetez. Un achat impulsif peut rapidement devenir un achat regretté.

6-Des privilèges, tu profiteras
Beaucoup de centres commerciaux offrent maintenant les services de stylistes personnels pour celles qui veulent profiter un maximum de leur expérience shopping. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un service gratuit ou peu coûteux. Il suffit d’aller sur le site Internet du centre ou d’appeler pour demander ce service. Presque toutes les boutiques offrent également une multitude de cartes privilèges qui vous feront économiser.

7-Escalve de la mode, tu ne seras
Prenez le temps de vous demander ce qui vous plaît vraiment. À suivre religieusement les canons de la mode, on finit par s’y perdre et vraiment, qui veut ressembler à tout le monde? Ce qui fait votre beauté c’est votre individualité. Vous êtes unique et merveilleuse exactement comme vous êtes. Ce qui vous fait craquer ce sont les mocassins, mais ce sont les talons vertigineux qui sont en vogue? Qu’importe! Choisissez ce qui vous fait sentir belle et confiante : l’assurance est de loin ce qui rend une femme terriblement sexy.

8-Tes bras, tu ne chargeras
L’image classique de la fashionista traînant avec elle une kyrielle de sacs est révolue. Si vous allez marcher des kilomètres dans un centre commercial, prenez un vestiaire. Vous pourrez y laisser manteaux et achats, ce qui vous permettra de faire toutes vos emplettes sans vous claquer une tendinite à 4 heure et quart.

9-Un plan, tu te feras
Pensez à ce que vous avez dans votre garde-robe que vous aimez particulièrement et que vous portez souvent. Sans nécessairement chercher à acheter les mêmes items, essayez de faire vos achats en fonction de ce que vous avez déjà. Vous éviterez de vous retrouver avec un ensemble génial…mais qui ne va avec rien d’autre dans votre garde-robe et vous maximiserez le potentiel de combinaisons et de styles avec un minimum d’articles.

10- Mauvais service, tu refuseras
Dévisagez-vous les gens avec dédain? Refusez-vous de saluer un ami lorsqu’il vous rend visite? Probablement pas. Alors pourquoi toléreriez-vous cela d’un employé en boutique? Vous avez le droit d’exiger un service de qualité des employés de la boutique où vous vous rendez, tout simplement parce que vous êtes le gagne-pain de cette entreprise. N’hésitez pas à sortir d’une boutique où vous n’êtes pas bien reçue. Après tout, pourquoi donner une commission à une vendeuse qui ne fait rien d’autre que de parler de sa fin de semaine débridée avec sa collègue? En contrepartie, n’hésitez pas à faire part à un employé dévoué de son bon travail. Un bon employé vous accueillera avec un sourire et vous saluera dans les 10 secondes suivant votre entrée. Il sera honnête avec vous en essayage et vous proposera des articles qui correspondent à ce que vous cherchez.

Voilà! J’espère qu’après cette lecture vous serez prête pour votre prochaine séance de magasinage. À vos sacs, prêtes, partez!

Izanielle xxx


(un gros merci à Isanielle Enright (Izanielle.com) pour cette article de style. Pour connaître Isanielle et ses produits de beautés, je vous invite à visiter son site Internet izanielle.com et également la page Facebook)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-