Mon enfant fait une dermatite quoi faire?

Bonjour tout le monde,
J'écris cet article pour un tout nouveau papa, qui vient d'adopter un petit bonhomme de 3 ans! Félicitation au nouveau papa en question qui ne veut pas que je mentionne son nom, mais qui avait une question que je crois qui peut intéresser plusieurs personnes qui ont des enfants! Comme on le dit, par fois il y a une personne qui a une question, mais en même temps vous êtes peut-être dix autres à vous posez la question mais vous n'osez pas la poser! Alors voici la question de ce fameux nouveau papa:

" Salut Josy, 
J'ai une question à te poser. Je viens d'adopter un enfant comme tu le sais, mais est-ce que tu aurais une petite crème ou des solutions miracles pour des plaques d'eczéma ou une dermatite légère, avant que je panique et que je me dirige dans un bureau de médecin pour avoir un rendez-vous (dans 6 mois) avec un dermatologue. Ça me serait très utile. Mon petit bonhomme vient d'avoir 3 ans si l'âge peut être pris en considération pour les produits recommander. Merci infiniment d'avance, tu m'aiderais énormément."

Définition de dermatites: Les dermatites sont des maladies de peau. On y retrouve l'eczéma et le psoriasis entre autre.


Alors voici les deux marques de confiances que je vous suggère. Par expérience la gamme lipikar de Laroche-Posay, fonctionne très bien. Dans cette gamme, il y a les barre de savon, gel douche, crème de corps, huile, etc. Dans la gamme je vous suggérais Le douche-crème de Lipikar et le baume pour le corps Lipikar. Cette gamme va venir apaiser et empêcher de ce gratter. Si vous n'êtes pas à l'aise avec les gels douches, je vous suggère la pain (la barre de savon). Les produits coûtes entre 10 et 25$ et ils ont démontrés sur plusieurs personnes (et je le vois même chez des clients à mon travail super satisfaits) des résultats efficaces. C'est la marque la plus recommandée par les dermatologues lors des dermatites pour enfants.


Une autre crème, et c'est la crème utilisé par Ste-Justine (hôpital pour enfants à Montréal) dans les cas de dermatites et de brûlure, c'est la crème lipidante de Jouviance. Son action va permettre à la peau de se réhydrater et d'aider à la diminution des dermatites. Il y a la crème pour adultes et celle pour enfants. Dans celle pour enfants  il contiennent moins de céramides que dans celle pour adultes. C'est une excellente crème et elle a été créé par un dermatologue. 
 Celle-ci est un peu plus cher: 58$




J'espère que cette article va aider plusieurs parents au sujet des dermatites et des solutions disponibles en pharmacie!

À bientôt!

2 commentaires:

  1. Je fais beaucoup d'eczema sur les mains, derrières les genoux, dans les coudes et parfois sur les bras et les jambes et je suis pas mal découragée. Je ne compte plus le nombre de crèmes et prescriptions que j'aie essayé mais je dois toujours retourner à ma crème stéroide.

    Mon amie cosméticienne m'a recommandé le produit avec du Cicalfate d'Avène que je me suis empressé de me procurer mais le tube est petit, j'ai peur de le finir très vite. Et ça coûte cher! Je pense regarder du côté de la gamme Lipikar, mais je n'ai pas de gros espoirs ):

    RépondreEffacer
  2. Coucou Gaby! Merci de ton commentaires et ton partage sur ton expérience! Généralement par expérience, les gens qui ne réagissent pas positivement à Avène réagissent positivement à Lipikar! Il y a aussi Jouviance (J'ai oublié de dire que c'est des 300 ml les bouteilles de Lipikar ou de Jouviance (ou 200 ml, bref c'est assez gros) qui pourrait super bien marché! Je te souhaite de tout coeur que ça marche pour toi!

    Bise
    Josy-xxx-

    RépondreEffacer

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-