8 juin 2011... Journée sans maquillage

Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui 8 juin 2011, tel qu'annoncé par Elle Québec et Canal vie, c'est la journée sans maquillage. Alors j'ai décidé de participer à cette journée en ne vous parlant aucunement de maquillage et en prenant des photos de moi dénudés de maquillage. Sérieusement, pour moi c'est difficile, aujourd'hui. Bien que je me sois couper les cheveux pour une bonne cause, que je suis bien avec le fait que je n'aie plus un cheveux sur le coco, je me sens toute nue. Il y a une semaine, lorsque je me suis fais raser les cheveux pour Leucan, j'ai remarqué à quel point pour la plus part d'entre vous les cheveux c'est important, et que vous n'auriez jamais été capable de le faire, que j'étais courageuse, que ça prenait du "guts" que c'est un geste magnifique, etc. Mais sérieusement, habituellement, lorsque je ne blog pas ou que je ne fais pas du vlog, je ne me maquille pas tant que ça. En me rasant les cheveux, on dirait que je me sens obligée de me maquiller, du moins un peu de gloss et un peu de mascara. Aujourd'hui j'ai fait ce nouveau défi et je me sentais réellement nue, et j'ai bien hâte que le 9 juin arrive pour me maquiller à nouveau (du moins un peu de mascara)! Je ne veux pas sembler superficielle ou quoi ce soit, mais je me rend compte, bien que je sois hyper fière de mon geste, que j'ai un tas de compliment sur ma tête, il me manque quelque chose de féminin. Est-ce pour ça que je sens le besoin de me maquiller un peu plus? Je sais que j'ai des traits super féminin même sans maquillage, mais j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose.

L'an dernier j'y avais également participer et sérieusement j'ai trouvé l'expérience bénéfique pour ma peau! Cette année, j'en ai profiter pour me faire un bon exfoliant régénérateur et profond avec le peeling regénérateur de France Laure (seule les esthéticiennes on le droit à ce produit) ainsi que me faire un bon masque hydratant la veille. Je voulais un teint éclatant au moins pour cette journée sans maquillage. Puis je me suis appliquer mon gel de collagène Robella par lequel je jure et ma crème hydratante hydra-chrono de Lierac. Je me suis accordée de l'eau et du jus de citron avant de dormir afin d'éliminer les toxines et m'hydrater correctement. Ce matin j'ai commencé ma journée en me tonifiant le visage et en l'hydratant. J'ai attendu quelques minutes avant de mettre ensuite un écran solaire. Selon la belle Sabrina, j'ai oublié hier de démaquiller un peu mon contour des yeux. C'est un peu normal, après avoir travaillé très fort sur mon blog afin qu'il devienne un .com et ajuster les liens référents, sans compter toute la publicité s'y rattachant!

J'ai beaucoup de travail par les temps qui court, l'école, le travail et finalement mon blog, j'ai hâte au vacance d'été, être plus présente sur mon blog et le développer encore d'avantage. C'est pourquoi également j'ai changé l'adresse courriel et l'adresse du site!

Je vous souhaite une excellente fin de soirée... faites-le une journée sans maquillage, pour la peau et pour vous! Soyez belle! Soyez Radieuse!

À bientôt!


3 commentaires:

  1. peut être des boucles d'oreilles un peu longues ou très colorées, pour te sentir moins nue ... bisous !!

    RépondreEffacer
  2. Hello ! Je n'ai pas bien compris pourquoi tu t'es rasée les cheveux, mais je trouve que ça te va très bien, tu es jolie comme ça !

    RépondreEffacer
  3. Merci L'iconoclaste de ton commentaire! En fait je me suis fait raser les cheveux pour ramasser des fonds pour LEUCAN, un association qui vient en aide aux parents des enfants malades (Surtout atteint de Leucémie) et des enfants malades. Leucan prend les dons et on peut faire don de ses cheveux, ou bien se faire raser à partir de 20$ et le 20$ est donné pour la cause ;)

    Bise
    Josy -xxx-

    RépondreEffacer

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-