Faire son propre exfoliant pour le corps

Bonjour tout le monde,
J'ai une lectrice qui avait une question ce matin: Comment faire une exfoliation efficace pour le corps? Les trucs au sucre ça ne marche pas pour moi. Alors j'ai fouillé sur le net et j'ai fini par trouver une recette qui fera l'affaire de plusieurs.  La recette est assez simple à réaliser. Il vous faudra un contenant pour entreposer votre mélanger, car vous en aurez pour plus d'une fois. L'exfoliant que je vous présente contient du café. Le café est excellent pour combattre la cellulite. Par le fait même vous devriez faire une à deux fois semaine un exfoliation (ou gommage à votre corps), pour prévenir la cellulite et avoir une peau douce.

La recette

Il vous faudra un bol de grandeur moyenne pour créer le mélange. Mélanger 1/2 tasse de sucre blanc et 1/2 tasse de sucre brun. Ajoutez 7 à 10 cuillères à soupe de café moulu.

Ensuite ajouter 1/3 de tasse de sel de mer (gros grains).

Une fois que le mélange est uniforme ajouté 5 à 6 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge (ou d'amande douce). Mélanger jusqu'à une texture pâteuse.

Ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix (je conseille vanille ou agrume).


Conseils:


Vous devez faire l'exfoliation sous la douche. Le sucre donneras de l'éclat à votre peau, tandis que le café et le sel enlèvera les cellules mortes de votre peau.

Avant d'utiliser brasser le pot dans lequel vous l'aurez transvider pour éviter que l'huile soit sur le dessus et le reste du mélange en dessous.

Après avoir fait votre exfoliation, je vous conseil de mettre une belle crème hydratante de votre choix. Ainsi votre peau sera douce et satinée.

Voilà ma recette! J'espère que vous avez apprécié! Si jamais vous avez des questions ou des suggestions à me faire ou partager d'autres recettes, n'hésitez pas à me les partager!

Je vous souhaite une belle journée. Je reviens un peu plus tard avec d'autres articles!

2 commentaires:

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-