Comment faire un thé pour le bain?

Bonjour tout le monde,
Après mes articles sur comment faire: de l'huile à massage, un exfoliant pour le visage, un exfoliant pour le corps et un tonique pour le visage, je vous offre un autre soin à faire à la maison, mais lors du bain. Je ne sais pas pour vous, mais j'adore prendre à la fin de la journée un bon bain et il y a quelques temps j'ai découvert les thés pour le bain. Je me suis dit: diantre il serait facile d'en faire et de partager ma recette avec mes chers lecteurs.
Alors c'est ce que je fais en ce moment, vous partagez un autre truc beauté pour vous aidez à relaxer. La recette prend quelques minutes à réaliser et vous procurera une grande détente. En plus, il y a beaucoup de bienfait pour la peau dans ma recette grâce au thé vert, aux algues et au sel marin.



Ce qui vous faudra:

- Un filtre à thé (disponible sur ebay ou amazon au coût de 2 à 5$ selon la qualité, dites vous que c'est pour le bain alors prendre le plus gros possible).
- Du thé vert en feuille ou en poudre
- Du sel marin en gros grain
- Des pétales de roses ou de la lavande
- Des algues (vous pouvez prendre celle que vous prenez pour faire des sushis et les broyer)
- Une gousse de vanille (si désiré...)



La recette:

Mélanger environ 1 cuillère à café de thé vert à 1 cuillère à café de gros sel marin. Ensuite vous ajoutez quelques pétales de fleurs (rose ou lavande au choix) et 1 cuillère à table d'algues broyer. (Ajoutez votre gousse de vanille si vous désirez une odeur vanillé) Une fois le mélange effectué, vous devrez le mettre dans votre filtre. Une fois le filtre bien rempli, faites vous couler un bon bain chaud, allumer vous quelques chandelle et mettre le filtre à thé dans le bain. Laisser tout le long de votre bain le filtre et son thé dans la baignoire. Après le bain,  jetez le contenu si vous avez opter pour un filtre recyclable ou réutilisable.


ATTENTION: si vous êtes allergique aux algues, je vous recommande de ne pas en mettre. Doubler plutôt la quantité de thé.

Voilà, je vous souhaite une bonne détente dans votre bain.

2 commentaires:

  1. Je n'étais même pas au courant des thés pour le bain! Merci pour la recette!

    RépondreEffacer
  2. ça me fait plaisir ma belle Gaby!
    Bisous
    Josy -xxx-

    RépondreEffacer

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-