Comment faire des tonifiants pour son type de peau à la maison?

Bonjour tout le monde,
Je remarque que dans mon dernier sondage, beaucoup de gens veulent des soins de peaux et des vidéos. Pour les vidéos, je vais vous faire languir, car j'attend encore ma nouvelle caméra, tout comme vous, j'ai bien hâte de la recevoir. Alors pour vous satisfaire, j'ai décidé de vous donnez des recettes que je viens de trouver sur des tonifiants à faire à la maison.


Êtes-vous prêts? Dans chaque cas, notez qu'il vous faudra une petite bouteille (en fait plusieurs) à bouchon d'environ 350 ml à 500 ml qui peuvent se trouver dans les magasins de bricolage ou du dollar. Vous pouvez en prendre une avec vaporisateur. Notez qu'il vous faudra bien nettoyer à l'eau chaude et savonneuse (avec un peu d'alcool à friction pour enlever les bactéries) les bouteilles et bien les faire sécher avant de déposer le contenue de votre recette. N'oubliez pas non plus de travailler sur un espace hygiénique, car c'est dans votre visage que le produit ira.



Peau normale à sèche
- 1 litres d'eau bouillante (ou distillé)
- 1 poche de thé vert (ou du thé vert en feuille. si vous utilisez le thé vert en feuilles, il vous faudra un tami)
- de l'eau de rose

Dans un grand bol à bec verseur, versez l'eau bouillante et le thé. Laissez refroidir. Une fois refroidis, retirer la poche de thé, et ajoutez quelques gouttes d'eau de rose (5 à 10 grosses gouttes suffiront). Versez le tout à l'aide d'un entonnoir au besoin dans vos bouteilles. Vous pouvez soit vaporiser ou appliquer à l'aide d'un tampon de coton le produits.



Peau mixte
- 1 litre d'eau bouillante
- 1 poche de thé vert
- quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger
- une à deux gouttes d'eau de rose

Dans un grand bol à bec verseur, versez l'eau bouillante et le thé. Laissez refroidir. Une fois refroidis, retirer la poche de thé, et ajoutez quelques gouttes d'eau d'oranger (5 à 10 grosses gouttes suffiront). Versez le tout à l'aide d'un entonnoir au besoin dans vos bouteilles. Vous pouvez soit vaporiser ou appliquer à l'aide d'un tampon de coton le produits.



Peau grasse

- 1 litre d'eau bouillante
- 1 poche de thé vert
- quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger
-  quelques gouttes de jus de citron

Dans un grand bol à bec verseur, versez l'eau bouillante et le thé. Laissez refroidir. Une fois refroidis, retirer la poche de thé, et ajoutez quelques gouttes d'eau d'oranger et de citron (5 à 10 grosses gouttes suffiront). Versez le tout à l'aide d'un entonnoir au besoin dans vos bouteilles. Vous pouvez soit vaporiser ou appliquer à l'aide d'un tampon de coton le produits.

Voilà, ayant une peau mixte à grasse, j'ai essayé la formule pour peau grasse et mixte, et je peux vous dire que cela donne un effet tonifiant et également très rafraîchissant. On peut garder le produits dans un endroit frais (et même au frigo) et il devrait duré 3 mois. Dans chaque cas, le thé vert apporte quelques vertus à votre peau dont des anti-âges et éliminer les toxines. Et évitez les yeux!

Désirez-vous d'autres recettes dans le genre? Avez-vous des recettes de cosméto maison à me partager? N'hésitez pas à commenter!

Amusez-vous bien en créant votre tonifiant maison! À très bientôt!




2 commentaires:

  1. On peut aussi faire un exfoliant pour la peau avec le thé vert et du sucre! Ainsi qu'un exfoliant pour les lèvre en mélangeant de l'huile d'olive et du sucre. :)

    RépondreEffacer
  2. Merci énormément pour ton commentaire! Je t'ai même fait une belle mention dans mon tout dernier article: http://etreradieuse.blogspot.com/2011/01/comment-faire-un-exfoliant-pour-le.html

    Merci encore!
    Bise et à très bientôt :)
    Josy -xxx-

    RépondreEffacer

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-