Le mythe d'un produit pour tous types de peaux.

Bonjour tout le monde,
Suite aux questionnements d'une de mes lectrices, samedi, via mon courriel, je me suis dit que ça ferait un excellent topo. Est-ce que les produits indiqués pour tous les types de peaux sont réellement pour tous les types de peaux? En fait j'ai la réponse et c'est du cas par cas. Voici mes explications.

Il faut d'abord bien lire l'étiquette. Pour tous les types de peaux ne veux pas nécessairement dire pour les peaux sensibles ou à tendance acnéique sévère. Si vous avez des problèmes spécifiques de peaux, je vous conseilles d'utiliser uniquement des produits adapter à votre peau. La raison pour laquelle un produit indique pour tous les types de peaux est bien simple, il peut être efficace majoritairement pour des peaux sans problématique sévère ou grave. Prenons le cas des démaquillants et des tonifiant, dans plusieurs cas on dit pour tous les types de peaux. Dans plusieurs cas dépendant des ingrédients qui s'y trouve, c'est faux. Il faut vraiment regarder les ingrédients. Si un démaquillant contient de l'huile, ne l'utiliser pas si vous avez une peau grasse à tendance acnéique. Si un tonifiant contient de l'alcool ou un produits astringent il est déconseillé pour les peaux sèches et sensibles. Il faut faire extrêmement attention. De même qu'avec les produits hypo-allergènique, ne sont pas entièrement inallergène. Hypo-allergènique signifie qu'il a une réduction des produits et des agents pouvant causer des allergies, mais ils ne sont pas entièrement anti-allergène, car ce sont les produits représentant le moins de risque d'allergies qui sont utilisé dans ses produits. Il arrive toute fois que certaines personnes y sont allergiques. Donc si vous avez aucun problème de peaux réellement spécifique vous pouvez utiliser ces produits pour tous les types de peaux, par contre si vous avez un problème je vous recommande des produits adaptés en fonction de votre type de peaux et de sa sensibilité.

Pour conclure, si vous avez une peau sensible ou encore avec certains problèmes, consulter un spécialiste ou une esthéticienne qui vous recommanderas le bon type de produits. Toutes fois faites attention, car il y a de très bons produits en pharmacie tout comme en clinique d'esthétique, c'est à vous d'établir vos besoins et de connaître votre type de peaux. Plusieurs pharmacie peuvent vous aider à déterminer votre type de peaux, il suffit juste de s'assurer que le comptoir beauté est compétant et donne accès à ses informations.

Soyez vigilents avec les produits adressés à tous les types de peaux.

2 commentaires:

  1. Ça me rappelle les nombreuses fois que je devais expliquer ça à mes clientes!
    Malheureusement, il y a beaucoup de femmes et d'hommes qui sont mal informés à propos de cela.

    Résultats : Soit qu'il empire leur cas et/ou ils essaient une gamme,ça ne fonctionne pas et ils disent ''Ah cette ligne ne vaut pas de la schnoutte!'' Alors que ce n'étais juste pas la bonne routine adaptée à eux.

    Super article!!

    RépondreEffacer
  2. Merci pour ton commentaire! Moi aussi j'ai vu des cas pas toujours jojo... genre de l'eczéma qui empire, ou de l'acné encore pire... Mais bon, c'est pas tout le monde qui désire et qui font attention à leurs peaux.

    Bisous
    Josy -xxx-

    RépondreEffacer

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-