Cachez-moi ce cerne que je ne saurai voir...

Bonjour tout le monde,
D'abord je m'excuse de ma longue absence sur mon blog, mais parfois il y arrive des imprévus qui nous laissent au lit quelques jours. Une semaine c'est énorme, j'en suis consciente.

Suite à la question d'un de mes amis qui voulait comment faire pour cacher ses cernes.
La solution la plus efficace demeure le cache-cerne. Ok, je suis consciente que les garçons ne sont pas porter sur le maquillage, mais un bon cache cerne doit contenir du jaune et être plus clair que votre cerne pour venir équilibré la couleur. Il faut également ce fier au cercle chromatique (oui le même qu'en déco intérieur ou que les artistes utilisent). Si vous avez une peau plus jaune, vous devrez opter pour un cache plus rose. Et l'inverse si votre peau est plus rosé.

Le même principe s'applique au bouton. On applique du vert sur le bouton. Ce que je recommanderais pour diminuer les cernes est le portfolio de Lise Watier (environ 28$), ou encore gagnant chouchou des lectrices du Fashion magazine 2010, Le cache cerne Mary Kay (environ 20$) (Pour connaître les points de ventes au Québec de Mary Kay, cliquez ici et pour la France ici).

Voici un cercle chromatique afin que vous puissiez bien comprendre comment procéder. On prend la couleur à l’opposer de sa peau ou de la couleur du cerne.



Les trucs pour diminuer les cernes?

Il faut savoir qu'il y a plusieurs types de cernes et que certains ne partiront pas comme on le souhaiterait. Avant de donner des solutions, on doit déterminer la source, elle peut être biologique et héréditaire ou encore signe de mal nutrition ou de fatigue accumulée.

Si vos cernes sont d'origines héréditaires, j'en suis désolé il n'y a pas grand chose à faire. Même le meilleur des produits au monde n'aiderait pas tellement. Il les diminuerait un certains temps, mais ce ne serait pas assez efficaces.

Par contre s'ils sont signes d'une mal nutrition ou de fatigue accumulée, il vous faudra d'abord changer votre mode de vie avant d'utiliser des produits ou des trucs. La base d'une belle peau c'est le sommeil et bien manger. Souvent les cernes de mal nutrition sont également accompagnés de constipation. Ce n'est pas une blague. Faites également vérifier votre état de santé si c'est le cas, car il peut s'agir également de problème thyroïdien, une glande très importante qui vient jouer sur tout le balancement de notre corps. Donc à surveiller.

Appliquer matin et soir des compresses d'eau froide (voir glaciale) sur vos yeux. (ou encore des poches de thé vert refroidis. Le thé vert contient des anti-oxydant, ce qui est excellent pour votre peau).

Essayer les produits qui diminuent les cernes. Mes deux chouchous: Garnier (celui qu'on voit dans tous les magazines beauté) et Mary Kay Revitalisant target action pour les yeux.  Avec un ou l'autre de ses deux produits vous vous sentirez le regard reposer et des cernes en moins.

Les produits pour les yeux efficaces sont ceux à base de concombre, de thé vert et d'écorces d'agrumes. Demandez à votre cosméticienne de vous sortir ceux-ci.

À éviter:
une trop grosses consommation de caféine ou de tabac peut endommager la peau et causer plusieurs cernes. Évitez autant que possible d'en consommer.

Voilà,
j'espère que je vous ai éclairé un peu sur le choix et les options qui s'offrent à vous, mais n'oubliez surtout pas que pour avoir réellement des yeux sans aucuns cernes, un minimum de 8h de sommeil et une excellente alimentation est la clé essentielle. Buvez beaucoup d'eau.

3 commentaires:

  1. On oublie parfois les impacts que notre mode de vie peut avoir sur notre corps. Je ne savais pas que le tabac avait une incidence sur la peau mais maintenant que tu m'as appris ce fait je me souviens que quand j'ai commencé à fumer, une amie m'avait dit que fumer rendait laid, je viens de comprendre maintenant ce qu'elle voulait dire.

    J'ai un peu de cernes mais je n'ai jamais utilisé de cache cerne parce que j'ai le teint bazanet, est-ce que les produits que tu as mentionnés conviennent aussi au teint un peu foncé?

    RépondreEffacer
  2. Cool que tu sois de retour j'espère que tu vas bien !!!
    Merci pour ces infos mais je ne mets pas d'anti cerne bisous

    RépondreEffacer
  3. Bonjour les filles, merci pour vos commentaires c'est toujours hyper apprécié :)

    @Sarah, oui fumé rend laid et c'est sans oublié les rides prématurés que le tabac peut causer. Il n'y a pas que les cernes que cause le tabagisme, mais les rides, les dents jaunis et les cheveux plus gras. Sans compter que des cellules de ton corps qui meurt à chaque fois.
    Les produits que j'ai mentionné fonctionne également très bien avec les peaux plus foncés.

    @Fraisette
    ça me fait plaisir!

    Bisous à vous deux et n'oubliez pas de repasser poser des questions ou bien donner votre point de vue!

    Josy -xxx-

    RépondreEffacer

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-