Michelle Blanc: Les médias sociaux 101 - PRISE 2-

Bonjour tout le monde!
J'ai fini de lire le livre de Michelle Blanc et je compte même le relire. Mais quel bagage! Quel livre! C'est vraiment un beau beau beau livre à acheter ou à donner en cadeau à quelqu'un qui adore Internet.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, je vous avais fait un article le jour 22 de mon défi de 30 jours (cliquez ici) où je vous parlais de mon culte pour le site de Michelle Blanc ainsi que de son immense génie au sujet des blogs et des médias sociaux? Le livre rend très bien hommage à son blog.

Le livre Les Médias Sociaux 101: «Le réseau mondial des beaux-frères et des belles-soeurs» est à mon avis un livre bien utile pour tout ceux et celles qui veulent en connaître d'avantage sur les médias sociaux, l'impact qu'ils peuvent avoir dans le monde des affaires et quels sont les bons outils. C'est écrit dans un langage simple, sans être singulier, et qui touche tout le monde avec des exemples clairs et bien précis. J'ai également beaucoup rit, car Michelle Blanc a un langage direct et humoristique que j'aime bien. Je me suis sentie comme devant son blog, mais ce qui est encore plus merveilleux avec un livre, c'est que les billets sont classés dans l'ordre et que plusieurs mise à jours des billets ont été fait. Si j'ai été capable de le lire en une journée en ayant un beau rendez-vous d'un heure au CJE et que j'ai eu le temps de vous faire deux vidéos de 7 à 15 minutes chaque, c'est qu'il se lit très facilement. Je suis complètement charmée et je vous invite fortement à le lire, que ce soit pour faire avancer votre blog, pour en connaître d'avantage sur Twitter ou Facebook (pour ne nommer que ces deux importants médias sociaux) ou encore sur le référencement. Tout est clair et très bien expliqué.

Petite parenthèse, les deux premiers chapitres pour une raison inconnue sont remplis de Zeb pour Web, Goglu (là je pense à mon amie Hélène qui va éclater de rire quand elle va voir cela) pour Google et Wiki pour WiFi. Afin d'oublier ces quelques fautes incongrues et incompréhensibles, Michelle Blanc nous invite à lire gratuitement les deux premiers chapitres sans les fautes sur son blog. En lisant les deux premiers chapitres, vous pouvez déjà avoir une idée du livre et de son contenu.

Je donne une note de 5/5 à Michelle Blanc pour ce petit bijou sur les médias sociaux. Félicitation et j'attend impatiemment le tome 2 (Les médias sociaux 102 sans doute), car comme on le sait, ils font partis intégralement de la vie courante et il risquerait d'en demeurer ainsi.

Je vous souhaite donc une bonne lecture, vous pouvez également visiter le blog de Michelle Blanc pour en savoir d'avantage sur elle ou les médias sociaux en cliquant ici.

Je fais une deuxième lecture du livre, mais sérieusement j'ai adoré et j'espère que vous allez apprécier autant que j'apprécie ce livre. C'est ma nouvelle bible!



Je n'ai aucunement été déçue! Encore une fois au risque de me radoter (24 ans dimanche 3 octobre) un véritable bijou que je tiens dans les mains! Et là je me sens très égoïste, mais je ne le partage pas, allez-vous en chercher un en librairie au coût de 19,95$ ! C'est donné pour une telle quantité d'informations! Pour la France vous devrez attendre un peu!

On se revoit très bientôt pour d'autres articles!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-