Jour 2 du défi: Mon film préféré


Bonjour les filles,
voici ce qu'il y a au programme du jour 2 du défi des 30 jours: Mon film préféré. J'ai tellement vu de film en presque 24 ans, mais ce n'est que dans les dernières années, que j'ai découvert des films fabuleux tel que: Clockwork Orange (qui a longtemps été mon préféré), Citizen Kane, Burn, Nosferatu, et plusieurs autres films de répertoires et classiques. J'adore les films français également, parmi mes préférés j'y noterais Boudu, Le Dîner de con, L'auberge rouge, etc. Il y en a plusieurs. Du côté du Québec, je noterai C.R.A.Z.Y, Maman est chez le coiffeur, Bluff, l'Âge des ténèbres, etc. Mon choix fut difficile, car souvent je loue et achète des films pour le site de mon conjoint (www.infospages.com) et j'en fais la critique (et j'ai des critiques en réserve).

Avant de faire mon film préféré parmis tous les films que j'ai vu, j'ai décidé de faire un top 10 pour vous présentez les films que j'ai aimé le plus voir au cours des dernières années...


10- Boudu
Si j'ai bien aimé Boudu, c'est que j'adore la comédie française. J'ai découvert les films français un peu grâce à l'oncle de ma mère qui est un fervant collectionneur de films et qui adore les films français. J'ai apprécié le jeu des acteurs, principalement de celui du célèbre Gérard Depardieux qui joue un clochard un peu confus au langage coloré et grossier qui s'immisce dans la vie d'un couple qui ont des problèmes conjugaux. Bref une comédie hilarante qui nous fait réaliser de belles choses et qui nous donnent de l'espoir. Boudu est tout simplement un ange gardien!



9- Auberge Rouge
Un autre film français! L'Auberge Rouge m'a tellement fait rire pour la simple et bonne raison que c'est de l'absurde et que c'est inspiré d'un roman de Balzac du même titre. Les personnages sont complètement déconnectés. Les aubergistes reçoivent des visiteurs qu'ils zigouillent pour leur faire les poches et leurs empêchés de voir leur fils hideux. Un enfant destiné à l'Église tombera amoureux de leur fille et réussira-t-il à sauver les nouveaux visiteurs de l'Auberge? C'est à voir, surtout si on aime Anne Girard qui jouent la jolie Guenièvre dans la série Kaamelott.



8- Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
Ce film en vaut vraiment la peine. Juste pour l'imaginaire d'Amélie Poulain mis en image. Ensuite il y la musique qui nous transporte. Bref c'est un film que je serais prête à revoir n'importe quand même si j'ai vu et revue dans mes cours de cinéma au secondaire et au CEGEP. L'histoire c'est celle d'Amélie Poulain. Elle découvre une petite boîte de métal avec un trésor d'enfant et elle décide de se mêler de façon indirecte  de la vie des autres. C'est un classique. La composition de ce film est bien différente de plusieurs autres films. C'est un film à voir ce ne serais-ce pour se laisser bercer par la musique et les images.

7- Motherhood
Je vous en ai parlé samedi. Je l'ai écouté samedi matin. Sérieusement ce film fait partie de mon top 10 car c'est un film rafraîchissant. Ce que j'ai aimé c'est le scénario, de la mère qui s'oublie et que tout passe par les enfants, jusqu'au jour où elle se cherche un véritable emploi et que son blog fait tourner une amitié au vinaigre. Bref je vous le recommande surtout un samedi ou un dimanche matin où l'on veut prendre ça bien relaxe et paresser devant la télé. Pour relire ou lire ce que j'en ai dit samedi, je vous invite à cliquez ici pour avoir plus d'information.




6-Citizen Kane (Two-Disc Special Edition)
Un film en noir et blanc. Citizen Kane est un classique du Cinéma américain. En 1944 produit par Orson Welles (Un grand réalisateur et scénariste) Citizen Kane raconte l'histoire de Kane après sa mort au travers d'interview de gens avec qui il a été ami ou il a aimé. Le maquillage est hallucinant pour l'époque car Orson Welles avait environ 24 ans au moment de ce film et il joue Kane du début de la vie adulte à la fin de ses jours (environ 40 ans de vie). C'est un film à voir surtout qu'il fait parti du début de l'histoire du cinéma.


5- Dracula (75th Anniversary Edition) (Universal Legacy Series)
Le premier Dracula au cinéma. Si j'aime ce film c'est à cause de Belà Lugosi et de la façon dont les premiers films d'horreur était monté. C'est un classique à voir. C'est en noir et blanc et le film raconte l'histoire de Dracula. Donc sortez votre pop-corn et préparez-vous à voir un des premiers films d'horreurs parlant.






4- Interview With the Vampire
Bien avant la Twillight Mania, il y a eu Entretient avec un vampire. J'ai lu le livre et j'ai vu le film plusieurs fois. Personnellement je trouve que ce film représente assez bien le livre et en est garant. J'adore Anne Rice, j'ai lu tout ses livres et ce film est un excellent chef d'oeuvres avec Brad Pitt dans le rôle principal. Ce film nous fait voyager au travers des époques et dans la Louisianne créole du début du 19eme siècle à aller jusqu'à les années 90. C'est un film à voir et je le recommande à tous les fans de Twillight. Le personnage que joue Brad Pitt, est celui de Louis, un vampire qui n'accepte pas sa condition et Tom Cruise joue le rôle de Lestat, un vampire cruel qui ne ménage pas ses instinct animal.


3- L'Âge des ténèbres
Que dire de L'Âge des ténèbre de Denys Arcamd. Film québécois avec le célèbre humoriste et comédien Marc Labrèche, ce film est un témoignage des relations à l'heure actuel dans notre société. Ce film représente plusieurs aspects de notre société et j'adore la composition où tout ce joue dans l'imaginaire du personnage principal dont le nom m'échappe mais qui est interprété par Marc Labrèche.
Ce film est à voir, il nous fait rire, d'autres fois pleurer, c'est un film très intelligent dans sa composition et j'adore.



2- A Clockwork Orange
La fin de mon adolescence fut marqué par ce film qui demeura un bon moment (jusqu'à 22 ans environ) mon film préféré. Il n'y a pas une fin de semaine que je ne l'ai pas vu. Pendant 7 ans j'ai écouté et ré-écouté ce film, tellement que mes chers druggies (amis), j'ai appris le Nadsat (langage inventé par Anthony Burgess pour les fins de son roman du même nom que Stanley Kubrick a repis pour son film) J'ai le livre, le film et la piste sonore. Je trouve tellement génial ce film. Même s'il est à la deuxième position, ce film m'a marqué à vie. J'aime beaucoup la thématique l'ambiance créer par le film et pour être honnête, j'aimerais peut-être le ré-écouter en fin de semaine étant donné que ça fait un moment que je ne l'ai pas vu. Saviez-vous que ce film à inspirer plusieurs designer dont Alexander McQueen et Malcom Mc Claren (Conjoint de Vivienne Weswood, la célèbre styliste anglaise?) Bref ce film est à voir parce qu'il inspire la mode, mais par ses scènes (on ne le cachera pas) parfois violente, il nous transmet un message d'espoir et comment on crée des monstres. J'ai adoré également le livre.

Parlant de la mode. Hermès (Par Jean Paul Gauthier) s'est inspiré pour l'automne 2010 de Clockwork Orange. En voici une petite photo.




1- 99 Francs
Et voici mon préféré parmi mes préférés.
99F est un film inspiré par le roman du même nom écrit par Frédéric Begbeder, où il nous raconte son expérience parmi le monde du Marketing... (J'ai joué longtemps dans cette cours, alors je me suis sentie visée... quel monde superficiel ce monde de pub) Bien que j'ai adoré le livre et que je trouve que la représentation du livre assez bien intégrer en image. Au début du film j'ai adoré l'effet catalogue IKEA ou tous les items qu'il porte sont indiqués comme dans un catalogue. Jean Dujardin (Brice de Nice, Lucky Luke, Un gars/une fille, etc.) campe très bien le rôle d'Octave un publicitaire dont la vie est comblé par les excès en tout genre et qui n'a pas de sens réel, jusqu'au jour où il fait un Overdose et qu'il veut changer les choses.

Pour faire un résumé wikipedia: « En 2001, Octave Parango, jeune concepteur-rédacteur dans une agence de pub parisienne, nous montre sa vision délirante de son métier ainsi que de sa vie.»
 J'ai également adoré la piste sonore dont la musique rappelle des endroit trop branché et des «Catwalks»
Lui aussi c'est un film à voir pour prendre conscience de notre consommation ainsi que de l'influence de la publicité à sur notre consommation sans qu'on s'en rendre compte. C'est hallucinant comme film.


Voici la Bande annonce de 99F

Je souhaite que mon top 10 vous a ouvert sur un autre monde du cinéma. J'aime bien aussi les films qui passent en ce moment au cinéma, ou encore en location au Superclub Vidéotron. Pour qu'il fassent partie des films que je vais me souvenir longtemps et qui méritent un attention particulière, ils doivent se démarquer dans leur composition et je ne dois pas être capable de deviner chaque scène à l'avance et que mes paris sur ce qui va se passer va s'avérer juste. Si c'est le cas, ce n'est qu'un divertissement. Mes films préférés doivent m'apprendre quelque chose et doivent passer les saisons et les années. 

Je vous souhaite une super fin de soirée, j'espère que vous aurez des idées nouvelles pour vos prochaines locations ou pour aller au cinéma. Demain jour 3 du défis, je vais vous surprendre avec  ma super collection de cette télé-série que j'adore.








3 commentaires:

  1. Ouah ! je dois dire que j'en connais même pas la moitier hihi :P Tu m'as vraiment donner le gout de voir Clockwork Orange ! Dès que j'ai du temps libre c'est sur que je le regarde :)

    RépondreEffacer
  2. :) Clockwork Orange date de 1972. Il faut pas juger par la qualité car c'est un film qui a été fait avec un petit budget pour ses années là. Je crois que tu peux le trouver facilement chez Vidéotron ou bien à la boîte noire à Montréal (J'ai vu que tu es de Laval, alors c'est presqu'à côté...)

    Et des fois la première fois on comprend pas tout, du premier coup à cause du langage inventé qui mélange le russe, l'anglais et le français ;)

    J'ai vu que tu aimais les vampires :) Si tu n'as pas vu Interview with a vampire c'est à voir également ;)
    Bonne journée Bella :)
    Bise
    Josy -xxx-

    RépondreEffacer
  3. Bonjour ma belle,
    En passant enlève Mr. Infospages de cet article, car là c'est moi ton conjoint.
    Je t'invite à aller voir mon top 10 tout à fait différent du tient!

    tu connais l'adresse je crois... http://pmspotcinema.blogspot.com

    Pierre-Marc :) xxxxxxx

    RépondreEffacer

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-